Quand révéler la supercherie ?

Quand révéler la supercherie ?

Message par Oiseau le Ven 7 Jan 2011 - 13:12

Jusqu'à présent, il semble bien que personne n'ait de soupçons, ou alors, ils ne les ont pas formulés. J'ai préparé ce petit texte pour le moment où nous voudrons avouer notre félonie. ^_^

RÉVÉLATION TRANSCENDENTALE ! ^_^

Vous savez probablement que j'ai commencé à écrire La Venue du Froid sans Fin pour le fanzine La Feuille d'Aventure. C'était une série Xho à saveur introductive, à paragraphes plus courts, mais à difficulté légèrement plus élevée que la moyenne. Le fanzine ayant mouru après le premier épisode, le deuxième est resté dans les limbes.

Du moins, jusqu'en décembre 2009, où j'ai décidé de réaliser un OLBR en complétant ce deuxième épisode, dont les 5 premiers paragraphes traînaient depuis deux ans sur mon disque dur.

Néanmoins, je ne me sentais pas particulièrement motivé à continuer cette série. Cette année — je pense que c'était au printemps — j'ai eu une discussion sur MSN avec deux autres membres de notre forum, qui m'ont fait la suggestion suivante : Et si nous écrivions la fin de VFF à trois ? Nous y avons réfléchi. Je leur ai envoyé les documents de planification que j'avais élaborés. Et nous avons décidé de tenter l'aventure. L'un de nous écrirait le tome 3, le second s'occuperait du tome 4, et le dernier rédigerait le tome 5.

C'est alors qu'est apparue l'idée mesquine : Et si nous faisions semblant que les aventures étaient toutes de moi ? Combien de temps durerait la supercherie ? Qui serait le premier à réaliser que ces AVH n'avaient pas tout à fait une odeur de volatile ? L'identité des mes deux ghostwriters serait-elle percée à jour ? (Ce dernier challenge est évidemment plus difficile. ^_^)

Mes ghosts pensaient que cela ne tiendrait pas une journée. Or, nous voilà le _________ et personne n'a encore formulé le moindre soupçon — à notre ahurissement collectif bien compréhensible !

Eh oui, ce n'est pas une blague. Je suis l'auteur d'une seule des trois aventures ! Les deux autres ont été écrites par Monsieur X et Monsieur Y. Pouvez-vous déduire leurs identités ? (Un indice : Chacun a déjà écrit au moins 2 AVH.) Pouvez-vous déterminer quel tome est réellement le mien ? Je révèlerai les réponses dans quelques jours.

Maintenant, si certains ont déjà voté aux Yaz et se sentent outrés par cette odieuse perfidie (en dépit du fait que nous sommes censés voter pour les aventures et non pour les auteurs), je prie les juges de bien vouloir accepter l'annulation de leurs votes et la nouvelle répartition de leurs points.

Comme vous le voyez, je suppose déjà que personne ne dira rien. Cette partie du texte peut être modifiée au besoin. Mais il faudra bien avouer ou Caïthness me fera un procès, et ça pourrira l'ambiance des Yaz pour une deuxième année. Qu'en pensez-vous ? (Bien sûr, je propose de ne rien dire avant février.)
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand révéler la supercherie ?

Message par Skarn le Ven 7 Jan 2011 - 15:03

Je ne sais pas encore combien de temps l'excuse "pardonnez-moi, à cause du OLBR, j'ai mal équilibré la difficulté/laissé des coquilles" va tenir.

Je suis d'accord pour attendre au moins jusqu'à février, à moins que vraiment trop de soupçons n'éclatent avant.

Sinon, de mémoire, le premier projet d'écrire cette avh à X mains datent de mi-2009 au moins (VFF2 n'était pas encore écrit). À l'époque, c'était une idée en l'air, du type grande conversation enflammée, sitôt oubliée le lendemain venu. Pour la petite histoire, Aragorn devait être notre quatrième rédacteur, responsable de VFF2. Le passage de la chimère à la réalité date effectivement d'avril.

Skarn

Message par Oiseau le Sam 8 Jan 2011 - 2:36

L'excuse semble tenir jusqu'à présent ! ^_^

Effectivement, je me souviens qu'on en avait parlé avant. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'inclure ce détail dans la petite explication. On pourrait toutefois préciser qu'Aragorn devait être le #4, comme ça les autres membres l'agaceront pour savoir qui sont les deux autres ghosts. Lol.
Oiseau
Admin

Message par Kakarne le Dim 23 Jan 2011 - 23:41

Faudrait penser à rendre le forum invisible depuis Google et co (oui, la ligne robots.txt, c'est à toi que je pense) avant de commencer à jouer les mystérieux. Sinon une simple recherche du titre de l'aventure amène ici.

Kakarne
Invité

Message par Oiseau le Lun 24 Jan 2011 - 1:43

Lol.

Au fait, qui es-tu sur les autres forums ? Kakarne ne me dit rien.
Oiseau
Admin

Message par Skarn le Lun 24 Jan 2011 - 8:43

C'est DevinezQui connecté sur le mauvais pc... je me souvenais plus de mon mot de passe, donc j'ai posté en invité.

Skarn

Message par Oiseau le Lun 24 Jan 2011 - 9:59

OK… Mais malheureusement, je ne sais pas comment rendre le forum invisible en utilisant robots.txt. Tu peux le faire si tu le sais. Je pense que nous avons tous les trois les droits d'administration sur le forum. De toute façon, tout sera révélé d'ici une semaine, alors...
Oiseau
Admin

Message par Skarn le Lun 24 Jan 2011 - 21:21

J'ai pas l'impression d'avoir les droits administrateurs. Cependant, tu as deux possibilités très simples pour empêcher l'accès à Google et autres moteurs de recherche :
-inclure une balise <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW"> dans le <head> des différentes pages HTML.
-inclure un fichier "robots.txt" à la racine du site qui contient juste les deux lignes suivantes ;
User-agent: *
Disallow: /

Sources : http://en.wikipedia.org/wiki/Noindex et http://en.wikipedia.org/wiki/Robots_exclusion_standard

Skarn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé