Illustrations

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Illustrations

Message par VIC le Dim 30 Oct 2011 - 6:01

Warlock a écrit:
On peut aussi demander à VS, si bien sur il accepte et a le temps, sachant qu'en plus on le revoit bientôt.
On pourra lui en parler de vive voix, mais nous savons déjà que VS n'utilise pas la couleur, quasiment que du N&B :
c'est pour ça que je ne l'ai pas mis en priorité sur la couv.
Par contre, si VS acceptait d'illustrer l'intérieur de certaines AVHs avec tout le talent qu'on lui connaît, ce serait formidable.

vador59 a écrit:C'est un effet d'aquarelle. Après j'ai un peu fait joujou avec l'épaisseur du trait et l'importance du niveau d'eau... Wink
Merci beaucoup Vador d'avoir tenté le coup à ma demande. Ton effet aquarelle est intéressant.
Je suis curieux de voir ce que ça donnerait sur d'autres photos. En tout cas on s'éloigne du côté photo et c'est pas mal.
VIC

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vador59 le Dim 30 Oct 2011 - 6:58

VIC a écrit:
Merci beaucoup Vador d'avoir tenté le coup à ma demande. Ton effet aquarelle est intéressant.
Je suis curieux de voir ce que ça donnerait sur d'autres photos. En tout cas on s'éloigne du côté photo et c'est pas mal.

Pas de problèmes! Donnez moi quelques photos supplémentaires dans des thèmes plus variés et je verrais ce que je peux faire!
Vador59

Message par Sunkmanitu le Dim 30 Oct 2011 - 17:23

Tiens Vador Cadeau d'halloween ! :

une des photos susceptibles d'orner ma saga "Samuraï"

une des photos envisagée pour 1930, finalement rejetée

une photo d'un lac non loin de chez moi, qui je pense aura une place aussi dans ma saga "samuraï"

photo de tigre en pleine jungle (le jouet de mon fils dans la pelouse surtout !) (illustration pour avh's asiatique ou indoue)

Voilà amuse-toi avec et passe un bon WE! Sunk.

Sunkmanitu

Message par Vador59 le Lun 31 Oct 2011 - 2:01

Voilà ce que ça donne...

Cette dernière étant la plus décevante, mais c'est somme toute logique quand on voit la petitesse de l'image et donc de l'animal. Avec un format supérieur, le rendu n'en sera que meilleur (et ça rime!)
Vador59

Message par Sunkmanitu le Lun 31 Oct 2011 - 7:53

Bien joué Vador !
J'aime beaucoup les deux premières.
À noter et c'est important me semble-t-il que les romans (ou tout autre livre) chez Lulu sont imprimés en Nb intérieur et couverture couleur. donc illustrations intérieures obligatoirement NB de même que tableaux, cartes et FA.
Le prix d'un tout couleur ne joue pas dans la même cour... queen
Sunkmanitu

Message par Akka le Lun 31 Oct 2011 - 8:05

De toutes façons ça nous rappelera les vieux Gallimards qui étaient dans la même veine Very Happy
Akka

Message par VIC le Jeu 10 Nov 2011 - 19:59

Hello,

j'espérais qu'Alianna viendrait ici pour en parler directement, mais je vous informe qu'il n'est pas contre illustrer des couvertures, sous réserve de son emploi du temps. Il reprend en effet ses études et ne sait pas trop si il sera dispo.
Ceci me pousse donc à essayer de contacter Dydime également, comme Alianna n'est pas sûr à 100%. On est forcé de prévoir d'autres solutions.

Merci à Alianna d'avoir accepter le principe en tout cas !

2) pour rebondir sur ce qui est dit sur RDV1 : pourquoi ne pas contacter Héros et voir du côté de leurs illustrateurs ...
Déjà cela a toutes les chances d'impliquer un paiement quand on fait appel à des inconnus, qui en plus n'ont pas d'intérêt poupr les ldvelhs.
De plus, je rappelle que Héros a parlé également de songer à publier quelques vrais ldvelhs : notre projet est un peu similaire, voire même un peu "concurrent", bien que je déplore ce terme. Même si c'est quand même différent.
Il a été dit qu'ils ont accumulé une bonne expérience de l'édition et que cela serait intéressant de leur demander conseil (je ne parle plus des illustrations, là). Je suis d'accord avec ça. On pourrait commencer par informer Gilles Saint-Martin de notre projet, non ? Lui-même est un auteur d'AVHs.

VIC

Message par Oiseau le Ven 11 Nov 2011 - 1:53

Je suis certain que Mylène Villeneuve (illustratrice de Xhoromag et AVDJ) consentirait à nous aider — d'ailleurs, elle aime dessiner dans le domaine du fantastique — mais malheureusement, elle ne le fera pas gratuitement. Elle essaie de vivre de son talent, et cela se comprend. Je lui ferai probablement réaliser mes couvertures pour les tomes de CSC (avec mon argent, on s'entend… ^_^) mais le problème demeure intact pour les illustrations intérieures.

Au fait, je réitère une opinion déjà émise : Si c'est pour avoir des illustrations intérieures de qualité amateure, autant ne pas en avoir. On peut probablement trouver plein de cliparts gratuits pour les mini-dessins entre sections (coffres, pièces d'or, épées, etc).
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par linflas le Sam 10 Mar 2012 - 2:09

Just registered.

Vous comptez maintenant un illustrateur dans vos rangs, gratos mais attention, pas rapide.
La couverture des Sabres d'Eshnar m'ayant coûté de nombreuses nuits blanches, je ne souhaite pas faire de couleur, ce n'est pas du tout mon truc.

Par contre, les petites illustrations en noir et blanc pour agrémenter les paragraphes, je prend. L'avantage c'est qu'elles seront réutilisables pour d'autres AVH du même thème ou de la même série.

Pour les grosses illustrations, ce sera pas forcément beaucoup plus long. Le fonctionnement est le même pour moi car Google Images est mon grand ami, je puise partout dedans, je symétrise, je resize, je pivote et je redessine dessus.
Les Sabres d'Eshnar sont un grand trifouillage de sources diverses saupoudrées de créations personnelles. Par exemple, le vieil homme du paragraphe 322 est 100% fait par moi, ses mains sont mes mains photographiées et la table vient de chez Monsieur Meuble...

A vous de me dire ce que vous souhaitez en fonction de l'AVH et même mieux, à vous de me fournir les photos, dessins, idées selon les paragraphes que vous souhaitez être illustrés. On peut peut-être faire un thread par AVH pour que vous postiez les liens vers les images/photos/etc. Qu'en pensez-vous ?

linflas

Message par Oiseau le Sam 10 Mar 2012 - 3:06

J'en pense que ça peut régler beaucoup de problèmes si on a un illustrateur dans l'équipe. Plusieurs seraient encore mieux. Pour les couvertures en couleur, il faudra encore réfléchir (du moins pour ceux qui ne voudront pas se contenter d'une photo trouvée sur Google). J'espère que ce projet va se remettre à vivre.
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par Sunkmanitu le Dim 11 Mar 2012 - 16:52

Merci à toi de proposer tes services Linflas, c'est vraiment cool.
Oiseau, ne t'inquiètes pas, je pense qu'il faut secouer à nouveau les gens sur les deux forums, un petit message de remise en forme sur Rv1 et la Taverne et cela devrait repartir. Je ne pense pas que l'esrpit collectif ait déjà oublié cette si bonne idée, qui plus est de bon augure pour le genre (regarde Laurent Girardon et son Héros 400§...)
Nous aussi on l'aura notre collec', nom d'un chien ! Wink
Sunkmanitu

Message par linflas le Mar 13 Mar 2012 - 2:22

@sunk : j'espère attaquer prochainement vu que ton AVH est la première à être publiée normalement.

linflas

Message par Sunkmanitu le Jeu 15 Mar 2012 - 15:07

Tu feuilleteras, tu liras si tu le veux et tu me diras où tu penses que des illustrations sont nécessaires. J'ai bein quelques idées de paragraphes "clés" mais je ne veux influencer personne. Je préfère attendre de voir si les émotions sont les mêmes aux mêmes endroits !...
A plus Wink
.
Sunkmanitu

Message par linflas le Mar 8 Mai 2012 - 18:29

Hello, je suis en train de lire "Le Voyage Initiatique" en ligne sur Xho.
J'en suis au début de la 3e partie avec les pierres de couleurs et j'ai -enfin- l'impression de jouer... Je sais qu'il s'agit d'une AVH ancienne, la première de Sunkmanitu, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à rentrer dedans et je peine à la terminer... Je ne vais pas faire de critique plus précise car ce n'est pas le sujet ici, mais concernant les illustrations, je laisserai l'auteur me donner les 4 ou 5 paragraphes qu'il souhaite illustrés en priorité.

linflas

Message par Sunkmanitu le Mer 9 Mai 2012 - 14:17

Ah ben merde alors !
Je ne voulais en aucun cas t'infliger une souffrance ! Peut être aurais-tu du télécharger cette version là : le voyage initiatique 2.0 dispo sur ce forum.

Pour les illustrations, j'aurais pensé que ce soit toi qui me donne tes ressentis par rapport aux illus', on pourrait confronter nos idées non ?
Dans la semaine je choisi 4 ou 5 § et je 'tenvoie un MP ici. Essaie de choisir toi aussi et nous pourrons nous mettre d'accord, pour que le travail soit plaisant pour toi, si déjà le bouquin te lasse !... Smile

N'hésite pas à faire de critique sur le forum Rendez vous au 1 lorsque tu auras fini la lecture, voici l'adresse de la section : feeback le Voyage
Sunkmanitu

Message par linflas le Lun 2 Juil 2012 - 20:29

Pour info, j'ai démarré un nouveau dessin de la carte hier soir. Pour l'instant quelques tipis et arbres que je vais dupliquer et positionner pour obtenir quelque chose de cohérent.

linflas

Message par Sunkmanitu le Mer 4 Juil 2012 - 5:02

Nickel ! Merci à toi de proposer tes talents et ton aide dans ce aventure. On a hâtte de voir ça ! Wink
Sunkmanitu

Message par linflas le Ven 6 Juil 2012 - 8:30

Voilà la carte remaniée ! j'espère que ça te plait : n'hésite pas à proposer des améliorations, peut être au niveau de la lisibilité des polices, si tu souhaites d'autres détails, etc...

linflas

Message par Sunkmanitu le Ven 6 Juil 2012 - 12:41

Je n'aurais qu'un mot : Putain !

Quel talent mon Linflas. C'est une pure merveille et ça fait tout bizarre de voir son univers remanié par quelqu'un d'autre, c'est très agréable. Merci beaucoup pour ce "zoli" dessin, il donne une autre dimension à l'avh. J'espère que les autres aimeront aussi... !
Belle réussite sincèrement, ça garde l'esprit ldvelh (surtout LS) tout en étant un brin plus moderne. Classe !
Sunkmanitu

Message par Lyzi Shadow le Ven 6 Juil 2012 - 20:43

Carrément ! J'approuve aussi !
Lyzi Shadow

Message par linflas le Lun 9 Juil 2012 - 7:24

merci, c'est cool Smile je rajouterai surement un contour genre parchemin indien... j'improviserai ! Côté mise en page, soit on pivote la carte à 90 degrés pour tenir sur une page, soit je fournirai 2 fichiers, un par moitié comme c'était le cas pour les Sabres de Fitz.

linflas

Message par ChanceLotus383 le Lun 9 Juil 2012 - 16:39

Superbe...
Rien a dire

ChanceLotus383

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé