Quelles AVH publier ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles AVH publier ?

Message par Sunkmanitu le Mer 26 Oct 2011 - 22:50

Voilà le glissement de terrain d'un forum à l'autre !
Il serait préférable de ne pas surcharger la taverne, de plus certains forumeurs de RV1 se sentiraient ici en terrain neutre...

Petit récap' des avh's déjà citées :

- Labyrinthe (Outremer)
- Le château du sorcier (Outremer, dans un recueil puisque moins de 100 paragraphes)
- Flower Power (Skarn)
- Le Marais 2 (en officieux donc)
- Nils Jacket 1 (JFM)
- Le Voyage Inititatique (Sunk)
- Le château du sorcier (Outremer, dans un recueil puisque moins de 100 paragraphes)
- Transomnie (dans un recueil )
- Par le Vent des Steppes ... (Glutinous) : qui nécessiste une sérieuse correction sur l'ortho, mais qui est à l'étude pour éventuelle publication donc ...
- La pyramide de Gath si le système de combat est complètement revisité.

- Sinbad 2 (nécessite quelques corrections de tournure de phrase, et quelques petits détails)
- Le Marais 2 (en officieux donc)
- Retour à Griseguile (officieux)
- Certains Xhoromag dans leur propre série.
- Night city 2000
- L'île au bout du monde (Sindbad 2)
- La pyramide de Gath
- Le château du sorcier
- Sur les routes du Yanavis
- Le triptyque de Niki sur le Vietnam
- Le pensionnat des ombres
- Faery
- Retour à Griseguilde
- Le duo de science fiction de HTA
- La forêt d'Evandil
- La Forteresse Maléfique de Sommerland
- Du sang sous les vignes

Bien sur si tous les auteurs sont encore disponibles, pour le recueil des petites avh on pourrait mettre ensemble Faery et Le château du sorcier, sachant qu'elles sont du même auteur (Outremer).

- la trilogie opération survie
- mascarade mortelle
- La venue du froid sans fin (l'intégrale de la série)
- Transomnie
et bien d'autres, mais j'attends que les auteurs auxquels je pense décident de participer ou non au projet (Focus, Albatur pour ne citer qu'eux).

Rien à redire par rapport aux choix précédents, j'ajouterais:

Le Sanctuaire de la Salamandre.
LS Premières Armes
Les deux Aliens de Sombrecoeur

Feary,
Les Chroniques de la Geste,
Du Sang sous les Vignes (mais comme c'est tiré d'un Jdr...)
Labyrhinte
Pour moi, pour l'instant.
N'en ayant lu qu'un petit nombre, je ne peux pas en proposer beaucoup.

Voilà continuons la liste...
Sunkmanitu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles AVH publier ?

Message par Oiseau le Mer 26 Oct 2011 - 23:37

S'il faut commencer par celles qui ne présentent aucun souci de copyright (règles ou univers existants), on peut déjà écarter temporairement un certain nombre d'AVH. Bien entendu, il nous faudra aussi la permission des auteurs pour avancer. Je remarque que le sujet ne suscite pas un intérêt marqué sur RV1, alors d'après moi, il faudra commencer par prouver que notre projet n'est pas du vent en publiant pour commencer l'une des nôtres (au sens d'une AVH écrite par un participant du projet d'édition). Je verrais bien le Voyage Initiatique, surtout que c'est un Yaz. Bien entendu, je serais également favorable à une série Xho (^_^) comme le Cercle sans Commencement, qui semble bien appréciée et qui a le mérite d'être complète.
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par Skarn le Jeu 27 Oct 2011 - 6:02

J'avais lu un article assez intéressant une fois sur la peur que pouvait engendrer les tomes 1 d'une série pour un nouvel acheteur, sur le principe de : est-ce que cela vaut le coup de me lancer dans une série que je n'aimerai peut-être pas ?

Pour la première vague, grosso modo les cinq premières publications, je verrais donc bien uniquement des aventures indépendantes, sans problème de droits, toutes d'auteurs différents, et victorieuses aux Yaz'... sauf qu'il n'y en pas assez (trop de séries). Si on enlève la dernière condition, cela doit passer par contre.

Skarn

Message par Sunkmanitu le Jeu 27 Oct 2011 - 7:47

Oiseau a écrit :
il faudra commencer par prouver que notre projet n'est pas du vent en publiant pour commencer l'une des nôtres (au sens d'une AVH écrite par un participant du projet d'édition). Je verrais bien le Voyage Initiatique, surtout que c'est un Yaz.

Euh... T'es sûr là ? Embarassed Je veux dire, c'est un yaz mais c'est ma toute première aventure... Je suis un peu gêné vis à vis des autres auteurs qui ont plus de bouteille que moi...
Enfin si au final c'est le voyage qui doit ouvrir le bal, il faudra que je revois certains trucs avant :

- les noms des ennemis devront changer (je me servirais d'un générateur de noms comme pour l'avh envoyée à "Héros". en effet tous les ennemis du "voyage" empruntent des noms tels que Jimi "the purple haze" Hendrix, Ted"the tree" Nugent, enfin que des stars du rock. C'était un clin d'oeil amical mais si on parle publication faut que je taffe en ce sens.

- La difficulté revue à la hausse en terme de perte de points de vie ; beaucoup d'entre vous m'ont écrit dans les feedback qu'ils n'avaient eu que très rarement recours aux soins.

- le système de combat avec ses foutues distances (loin, moyen, corps à corps) qui ont divisé pas mal de monde. Donc avant de revoir en fait toute l'avh, il faudra le moment venu que je sois sûr de ne pas tout refaire pour rien...

- Quelques scènes devront aussi être revues en terme de description (parfois trop succintes, parfois trop longues) et faudra aussi que je vire -peut être- tous les noms des armes (ou pas, si le livre comporte la mention "toutes les marques utilisées sont les propriétés de leurs ayant-droit et l'auteur s'engage etc...)

Enfin pour conclure et rebondir sur ce que dit Skarn, PETIT HS :
aucun souci je comprend ton doute quant aux séries, mais sache que le Voyage initiatique fait partie d'une trilogie abordant le chamanisme au sens le plus large du terme. Il y a quand même de l'action, des passages au scénario travaillé (du moins j'ai essayé...). Les tomes 2 et 3, respectivement "Terre noire" et "El hombre Volante" plongeront le lecteur dans une afrique coloniale de fin du 19è siècle, et dans l'empire inca menacé par les conquistadors. Le fil conducteur de la trilogie sera la manière d'aborder la relation homme-nature, avec tous les mystères que cela engendre (pour les 3 civilisations/peuples présentés) et une montée en puissance de la force chamanique/magique du héros. Le joueur pourra lire les 3 aventures indépendamment les unes des autres. FIN DU PETIT HS
Si on part sur de l'avh "one shot" (comme ils disent en BD), aucun souci pour un petit vote avec les plus plébicitées comme fer de lance de la collec' ! Wink
Sunkmanitu

Message par Warlock le Jeu 27 Oct 2011 - 8:06

En même temps de voir le voyage initiatique "the first" avh publiée dans la collection, me semblerait un choix somme toute logique, c'est l'une des meilleures avhs, du moins elle rentre allégrement dans le top 10 des plus belles réussites du genre.

Par contre certains (dont moi) risquons de l'avoir en double exemplaire (avec celui de Lulu) donc deux approches différentes, personnellement ça ne me dérangerait pas de racheter le nouveau format de l'aventure.
Après tout cette version serait alors différente, sur ce coup si l'avh est remaniée (à cause des droits) alors oui je suis 100 % d'accord pour sa nouvelle publication.
Warlock

Message par Aragorn le Jeu 27 Oct 2011 - 16:28

Il nous manque quand même quelques auteurs importants dans ce projet pour l'instant, notamment Outremer et Fitz qui sont les mieux lotis en matière de yaz... (avec Oiseau)

Pour le tome 1, Flower power pourrait aussi faire l'affaire non ? Yaz d'argent, très fun à jouer, bien équilibrée, ambiance très sympa.... seul bémol, la suite jamais sortie. (je n'ai pas lu le voyage initiatique honte à moi^^)
Aragorn

Message par VIC le Jeu 27 Oct 2011 - 17:09

Je trouve aussi que le Voyage Initiatique est l'un des meilleurs choix possibles pour un 1er titre.
De mémoire, il fait 400 §, un format auquel les lecteurs sont habitués.
Yaz d'Argent ? Enfin, il était Yaz d'Or ex-aequo avant qu'on ne le départage de justesse. Et cette AVH a beaucoup plu à des non-votants (Warlock, VS) ...

@Warlock : concernant le rachat d'un ouvrage que tu as déjà, cela sera un petit peu différent :
- il y aurait une petite réécriture de Sunk
- nous aurions un playtesting pour équilibrer la difficulté
- peut-être des illustrations intérieures (on peut au minimum espérer des "mini-illustrations" dont j'ai parlé dans l'autre topic)
- nouvelle maquette et couv
- et peut-être une nouvelle feuille d'aventure, non ? (personnaliser les FA n'est pas trop compliqué et pourrait être l'un des points forts de notre collection, l'une de nos marques de fabrique).

Au total, cela fait pas mal de petits changement qui apporteraient une vraie plus-value.

Outremer, Fitz, Jin & co ... Venez les gars !

VIC

Message par Lowbac le Jeu 27 Oct 2011 - 17:13

Combien d'AVH seraient retenues pour le premier volume ? Quel est le nombre maximal de pages alloué à cette entreprise ?

Lowbac

Message par VIC le Jeu 27 Oct 2011 - 17:28

le nombre de pages, on ne sait pas encore : ça dépendra du format et de l'imprimeur/editeur retenu (Lulu ou autre).
Le nombre d'AVH pour le 1er volume : très probablement 1 AVH.
- 1 "grosse" AVH par livre c'est un choix logique "standard" pour commencer.
VIC

Message par Aragorn le Jeu 27 Oct 2011 - 17:30

C'est vrai que la question du nombre de pages se pose... il est inévitable que certains opus soient plus longs que d'autres, c'était déjà le cas pour les LDVELH officiels. (Sorcellerie en est le plus bel exemple). Je ne suis pas pour mettre une limite de pages mais globalement ça ne dépasse pas les 500 paragraphes, à de rares exceptions près (notamment le marais 2 mais s'il est publié, ce sera en hors-série et en officieux)

Dernière édition par Aragorn le Jeu 27 Oct 2011 - 17:37, édité 1 fois
Aragorn

Message par VIC le Jeu 27 Oct 2011 - 17:35

pour l'instant le format type "roman" devance de 6 votes le format "poche".
Et le format "roman" nécessite moins de pages que le "poche", donc le roman s'adaptera mieux si on a besoin de + de page à l'occasion.
VIC

Message par Nemeion le Jeu 27 Oct 2011 - 19:08

il faut vraiment se limiter à un nombre restreint pour le moment, un nombre qui aura valeur de test pour mieux déployer la collec'
et pour le choix, n'en ayant lu presque aucune, je laisse la main ; les plus plébiscitées idéalement
Nemeion

Message par Sunkmanitu le Jeu 27 Oct 2011 - 23:17

Si tel est le cas au final pour le "Voyage initiatique" (je parle conditionnel) il serait judicieux de préciser certaines choses :

- Il comporte exactement 480§, donc une longueur non standard. Si c'est important de "respecter" les codes 100§, 250§, 300§ et 400§, je préfère d'entrée laisser la place d'ouvreur à quelqu'un d'autre. Je ne vois pas comment couper 80§ dans l'avh... Crying or Very sad
- Je vais tenter -si après vote ou décision, c'est bien "Le sioux chamanique" qui doit partir en croisade du renouveau- de remanier les scènes qui me plaisent le moins par leur niveau plus faible que le reste, remanier certaines descriptions qui me paraissent trop "justes" et enfin je réfléchirais aussi à la réécriture de grosses parties jugées "pointillistes" dans une critique dont j'ai oublié l'auteur. La critique n'était pas négative et je préfère réfléchir avant de changer le style instinctif qui m'était sorti lors de la rédaction originelle. Des phrases courtes, des points, peu de virgules. J'ai aéré le style dans les avh suivantes, pour certaines scènes je trouve mon style meilleur, pour d'autres scènes je le trouve trop "pas moi"... je ne sais pas si je suis clair mais je ne voudrais pas perdre (ça fait putain de prétentieux de dire ça Embarassed ) le style qui a été ma griffe... Un peu comme Jin et le militaire, Gwlachmeï et ses phrases très soutenues etc...

Pour ce qui est des pages des futures avh publiées, je pense comme Aragorn qu'il ne faut pas "birider" les auteurs sur le nombre de pages, on fait des avh's, elles ont la chance de figurer dans la collec ou non (dans ce cas, on peut tout de même les éditer sur lulu à titre perso et pour les potes des forums), on achètera les avh's qui nous plaisent de toutes façons. donc inutile, à mon avis, de rentrer dans les formats trop rigides comme les 80,100,160§ imposées par "Héros" mais qui, pour eux, est une obligation par rapport leur maquette de revue. Dans notre cas, c'est quand même pour nos fiertés personnelles, au départ que le porjet est initié, ne perdons pas la créativité et la liberté qui sommeille en chacun de nous et qui surgit dans nos livres... Smile
Autre chose, pour info :

- Pour personnaliser la feuille d'aventure, quel logiciel utiliser ? et surtout comment l'insérer dans un document Words déjà établi en terme de format/marges/etc...
- Connaissez-vous un logiciel valable qui permette de convertir du Words en Pdf sans trop de perte au niveau mise en page. Car les conversion de lulu sont un peu approximatives, nécéssité de retravailler son .doc plusieurs fois. En vérifiant le .pdf édité par lulu on trouve de belles coquilles (qui viennent peut être de mon ignorance relative sous words -les paragraphes solidaires, les veuves et orphelines par exemple que je ne connaissais pas).
- Adobe est-il un soft permettant de convertir du .doc en.pdf ? ou est-il un soft d'écriture aussi simple que Words ?

Merci d'avance, sunk.
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Ven 28 Oct 2011 - 1:07

Pour la taille en nombre de paragraphes, j'aurais un seul caprice : que le nombre de paragraphes soit un chiffre rond plaisant à l'œil : 480, 200, 350, 620, ou 80, 100, 120 pour les courtes. Pas de 531, 407, 119 et autres 257. Il me semble qu'il y a toujours moyen pour l'auteur d'ajouter/retrancher/fusionner quelques § pour en arriver à un multiple de 10 (voire de 5).

Sans vouloir péter mes bretelles, puis-je proposer, puisque Sunkmanitu sent que son AVH a besoin de remaniement, que nous commençions avec Le Cercle sans Commencement 1 ? L'avantage est que cette aventure est déjà prête, la série entière est écrite, et que cela nous permettrait d'avoir un texte de démonstration pour roder notre machine (relecteurs, rejoueurs et maquettistes intérieurs). Sunk pourrait en même temps travailler sur la refonte désirée de son AVH puisqu'il ne fait aucun doute qu'elle sortira dans la collection plus tôt que tard.

Outremer, Fitz, Gwalchmei, Meneldur et les autres membres de RV1 ne semblent guère réagir pour le moment. Peut-être qu'il faut faire nos preuves avant de voir la participation monter. C'était comme ça avec le Marais II : les clairières se sont mises à fuser de tous côtés dès que la confiance dans le succès du projet a atteint un seuil critique.
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par Akka le Ven 28 Oct 2011 - 1:33

En ce qui me concerne, considérant qu'il s'agit d'une publication "confidentielle", sans aucune prétention de vente ni de bénéfices, je pense qu'on peut se passer des considérations marketting et laisser les auteurs choisir de manière totalement libre la taille de leur AVH et le nombre de paragraphes. La série Sorcellerie ! a eu trois livres sur quatre avec des numéros en vrac, ça n'a pas nuit à sa qualité :p
Akka

Message par Warlock le Ven 28 Oct 2011 - 1:52

Pour la longueur des numéros il ne faut pas se donner des limites, 400, 550, 565, 600 etc... Le tout étant de reste dans le raisonnable, par contre effectivement comme le dit Oiseau il faut éviter les 658, 423 ou 487, on doit terminer avec un chiffre rond pour une meilleure clarté de l'oeuvre.
Warlock

Message par Akka le Ven 28 Oct 2011 - 1:58

Pour reprendre ce que je disais au-dessus, as-tu eu l'impression que La Cité des Pièges, Les Collines Maléfiques ou Les Sept Serpents manquaient de clarté à cause de leur nombre de sections ?

Non pas que je sois formellement opposé à l'idée d'arrondir les nombres (c'est assez facile de couper une poignée de sections en deux ou d'en fusionner un chouia), mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Akka

Message par Warlock le Ven 28 Oct 2011 - 2:04

Bah après chaque auteur le fait à sa manière, si un auteur termine avec 458 numéros ce ne sera pas la fin du monde, c'est sur qu'il faut laisser une liberté la dessus.

Personnellement c'est juste que je préfère un chiffre rond, mais bon peu importe au final.
Warlock

Message par Lowbac le Ven 28 Oct 2011 - 4:50

Je suis en train de lire le CSC 1, tout du moins sa version informatique xho découpée en trois volumes de deux chapitres chacun, la force de l'histoire qui gagne en matière épique au fil des chapitres, avec de longues introductions romancées tout aussi bonnes que celles des LS, a toutes les raisons de figurer dans cette collection papier à venir, ne manqueraient que des illustrations montrant les monstres -énorme bestiaire- en action que Ziô affronte.

Lowbac

Message par VIC le Ven 28 Oct 2011 - 5:35

Oiseau a écrit:
... Sans vouloir péter mes bretelles, puis-je proposer, puisque Sunkmanitu sent que son AVH a besoin de remaniement, que nous commençions avec Le Cercle sans Commencement 1 ? L'avantage est que cette aventure est déjà prête, la série entière est écrite, et que cela nous permettrait d'avoir un texte de démonstration pour roder notre machine (relecteurs, rejoueurs et maquettistes intérieurs). Sunk pourrait en même temps travailler sur la refonte désirée de son AVH puisqu'il ne fait aucun doute qu'elle sortira dans la collection plus tôt que tard...

Je préférerais qu'on commence par un one shot plutôt que par une série, qui est moins facile d'accès.
J'ai beaucoup aimé cette série de Oiseau, mais je sais que son univers est un peu déconcertant et que certains n'adhèrent pas au 1er abord(comme dans tout, d'ailleurs).
De plus le CSC est une suite d'AVH de 80§, donc pas forcément le format le plus représentatif de notre collec.
Intuitivement, j'aurais pensé qu'on prendrait moins de risque en commençant par des primés aux Yaz : 2 ou 3 one shot, puis un tome regroupant 2 ou 3 AVHs plébiscitées. Juste après, débuter les séries, en commençant par le CSC.
VIC

Message par Nemeion le Ven 28 Oct 2011 - 5:43

pareil pour le one shot
si les LDVELH ont eu leur popularité, c'est en grande partie grâce aux DF
Nemeion

Message par Skarn le Ven 28 Oct 2011 - 6:00

Je verrais bien un front d'avh pour commencer, avec la sortie simultanée des trois ou cinq premiers livres, chacun explorant idéalement un genre et une construction différente. Un exemple, avec une série et quatre indépendants ou quasi-indépendants :
-fantasy teintée de SF + épopée + règles complètes = le Cercle Sans Commencement
-horreur + règles minimalistes = Transomnie
-"western" (avec de très gros guillemets, faute de mieux) + règles intermédiaires = Le Voyage Initiatique
-psychologique + OTP = Labyrinthe
-SF = HTA ou light fantasy = Faery+Château du Sorcier, ou même Flower Power (ce qui m'obligerait à enfin corriger cette aventure)

Sunkmanitu a écrit:- Pour personnaliser la feuille d'aventure, quel logiciel utiliser ? et surtout comment l'insérer dans un document Words déjà établi en terme de format/marges/etc...
- Connaissez-vous un logiciel valable qui permette de convertir du Words en Pdf sans trop de perte au niveau mise en page. Car les conversion de lulu sont un peu approximatives, nécéssité de retravailler son .doc plusieurs fois. En vérifiant le .pdf édité par lulu on trouve de belles coquilles (qui viennent peut être de mon ignorance relative sous words -les paragraphes solidaires, les veuves et orphelines par exemple que je ne connaissais pas).
- Adobe est-il un soft permettant de convertir du .doc en.pdf ? ou est-il un soft d'écriture aussi simple que Words ?

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel qui devrait répondre à tes besoins pour la création d'une jolie feuille d'aventure, puisqu'il permet de l'exporter directement en pdf. Utiliser Word pour faire des pdf bon pour l'impression est par contre difficile, sinon impossible. Je crois qu'il ne gère pas nativement les fonds perdus par exemple. Il y a des logiciels pro pour cela, comme les très chers produits d'Adobe, ou le monde merveilleux des scripts et des lignes de commande.

Skarn

Message par Sunkmanitu le Ven 28 Oct 2011 - 8:38

- pour les chifrres ronds, je comprends Oiseau, dans un livre "rendez-vous au 400 ou au 282" ça n'est pas pareil pour achever sa quête !... Mais bon c'est histoire de pinailler.

- pour la liberté oui et oui. Orion m'a bouffé un yaz d'or, pourtant son avh contient 668 § (deux de moins et j'aurais cru à une malédiction!... Twisted Evil )

- pour ne pas sortir qu'une seule avh en ouverture de collec : okay, le choix de cinq livres me paraît bien.

- thèmes différents , oui ou non. On est tous auteurs de différents styles, de différentes influences donc même si 2 avh's med_fan sortent d'entrée, tant pis, on n'aura jamais deux fois la même approche avec deux auteurs différents. Pour le fun (et les futurs centaines d'acheteurs hors forum), il serait préférable d'avoir des thèmes différents,je suis d'accord aussi sur ce fait !...

-tant qu'à publier 5 avh's en ligne d'attaque (des one shot j'entends), pourquoi ne pas publier une intégrale "Oiseau" ?
Il pourra "péter ses bretelles" (expression canadienne ? J'aime !), et on pourra se faire une série Oiseau entière.
Ouais je sais, Sunkmanitu il voit grand mais bon rien ne presse en terme de sortie, et puis une fois les maquettes de couv' définies, les typos et les lignes éditoriales, Lulu fera tout le reste en quelques clics. Ensuite y'a plus qu'à acheter, promouvoir et se délecter une fois les ouvrages en notre possession.
C'est pas fou comme projet, puis pensons à faire plaisir à tout le monde... Wink
Sunkmanitu

Message par Aragorn le Ven 28 Oct 2011 - 16:32

Je suis d'accord pour publier 5 AVH de style assez différent et de 5 auteurs différents (désolé Oiseau^^) pour les 5 premiers volumes, celles proposées par Skarn me vont très bien. (mais Transomnie avec 100 paragraphes et même Labyrinthe avec 236 paragraphes doivent s'intégrer à un recueil non ?). Si on publie le CSC, on les publierait en deux volumes ? (contenant 4 et 5 épisodes ?)

Autre chose : peut-être spécifier, comme c'est fait sur Xho, la difficulté de chaque livre sur lulu dans la page présentant chaque livre ? (linéarité, OTP ou non en expliquant ce que c'est, les stats....)
Aragorn

Message par VIC le Ven 28 Oct 2011 - 18:52

Publier d'un coup 5 volumes :
c'est très intéressant stratégiquement , ça a des avantages et des inconvénients. J'en cite quelques uns en espérant ne pas trop en avoir oubliés.

1) Inconvénients :

- manque de recul : quand on sort les volumes les uns après les autres, ça permet de rectifier le tir si on s'est planté qq part, bref d'avoir l'avis des lecteurs pour améloirer les choses. Solution : sortir le 1er volume 15 jours avant les autres, pour pouvoir bénéficier d'un feedback et corriger des trucs si besoin
- gros boulot en amont : ça fait 5 fois plus de boulot avant de sortir le 1er volume, car tout doit être prêt. Donc cela retarde la sortie du 1er volume. C'est vraiment le problème principal.

2) Avantages :

- on frappe un grand coup en marquant notre territoire :
on peut vraiment faire de la pub (sur les forum de JdR, etc ...) pour une nouvelle collection qui coomporte 5 titres, plutôt que pour un pauvre volume solitaire.

- psychologiquement : ça fait sérieux, ça met en confiance. On créé tout de suite une "nouvelle collection" qui donne la promesse de se développer. Un peu comme pour un nouveau magazine qui sort, les gens sont dans l'attente des 2è et 3è numéros avant de s'abonner, car ils ont peur du risque. Ici les gens seront plus incités à acheter un volume.

- A l'intérieur des 5 premiers vollumes, on peut faire la pub pour les 5 premiers volumes : cette liste des autre volumes est très importante et à ne pas négliger. Non seulement la liste en soit est très utile pour renforcer le côté "unité" de la collection, mais si on a UNE page par volume, on peut carrément faire le résumé descriptif de chaque volume, ce qui serait très incitatif à collectionner les autres.

=> Certes il y a des inconvénients (certains perfectibles), mais je trouve que les avantages l'emportent de loin. Publier 5 AVHs en même temps, c'est beaucoup plus ambitieux et ça fait vraiment plus sérieux.
VIC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant