Quelles AVH publier ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Quelles AVH publier ?

Message par Nemeion le Jeu 10 Nov 2011 - 18:00

simple question : y a-t-il une AVH qui ressort plus ou moins comme maître-étalon ?, une que l'on cite souvent et qui fait un peu référence....

sinon, la première AVH choisie aura l'honneur d'ouvrir le bal et le risque d'essuyer les plâtres ; je préconiserai un auteur qui a roulé un peu sa bosse et qui a déjà eu affaire à des maisons d'éditions
Nemeion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aragorn le Jeu 10 Nov 2011 - 18:03

Pas vraiment d'AVH qui fait référence je pense. Le VI et le Marais sont considérés unaninement comme de bonnes AVH tout de même.
Aragorn

Message par Thierry Dicule le Jeu 10 Nov 2011 - 23:04

Je vote pour le Voyage Initiatique et pour le Cercle sans commencement. Je pense qu'on peut travailler le contenu des 2 simultanément car il y a pas mal de relecteurs/testeurs. Si vous trouvez ça trop ambitieux, je vote en 1 pour le VI et en 2 pour le CSC.

Thierry Dicule

Message par Lowbac le Ven 11 Nov 2011 - 6:21

Je vote VI préférant voir plus un one-shot pour démarrer et possédant un cadre de jeu pas courant.

Lowbac

Message par Warlock le Ven 11 Nov 2011 - 7:50

Lowbac a écrit:Je vote VI préférant voir plus un one-shot pour démarrer et possédant un cadre de jeu pas courant.

Idem, j'opte pour le voyage initiatique, en plus c'est la base d'une aventure solide, divertissante et efficace.
Warlock

Message par Sunkmanitu le Ven 11 Nov 2011 - 15:59

Je voudrais bien commencer les corrections du voyage mais avant de parler de vote et de choix, ne devrait-on pas définir le style interne au bouquin, comme ça une fois les polices choisies, les en-têtes, pieds de pages, numérotations, textes obligatoires et mentions légales, chaque auteur pourrait se mettre au taff ! Non ?!
On aurait ainsi une vague d'avh dans les startings blocks... beau départ !
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Sam 12 Nov 2011 - 0:21

On en discute bel et bien, mais cela ne t'empêche pas de faire le gros du travail à l'avance, c'est-à-dire la révision du texte lui-même. Changer la police et la taille, après ça, ou insérer un bout de texte à la page 3, c'est un jeu d'enfant…
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par VIC le Sam 12 Nov 2011 - 7:44

VI pour moi aussi dans la liste.
Le Marais me parait un peu gros pour commencer, en + des corrections à faire pour des problèmes de copyright...
VIC

Message par Sunkmanitu le Sam 12 Nov 2011 - 15:11

Euh les amis... et si quand même en tant que fondateur de Xho on laissait l'ouverture échoir à Oiseau. Je pense que ce serait un bel honneur à lui faire, non ? C'est son plus grand rêve, il faudrait peut être commencer par la source pour ouvrir la collec', enfin je ne sais pas ce que vous en pensez mais le VI sera près dans quelques semaines, ça il n'y a pas de problèmes, mais je ne sais pas, ça me gêne de passer devant Oiseau.

Oiseau je voulais t'envoyer un mp et puis, finalement, je préfère écrire tout haut ce que je pense tout bas. J'ai changé, mais pas en profondeur... Mon honneur est toujours là.
Enfin pour les avh's c'est vous qui voyez, comme dirait Nymph.
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Sam 12 Nov 2011 - 15:27

Les miennes viendront bien assez vite. Si les autres votent pour Le Voyage Initiatique, autant lancer avec Le Voyage Initiatique. Le titre est approprié en plus, lol. Par ailleurs, au vu du nombre de volontaires, la seconde AVH de la collection sera nécessairement un Xho… ^_^

Quant à mon plus grand rêve, as-tu oublié que j'ai déjà fait publier Le Secret de l'Univers ? Bon, d'accord, les ventes sont nulles, mais tout de même, le "rêve" est accompli (et, tel Icare, retombé en flammes).

Tout de même, dès que je termine l'AVH que j'ai promise à Héros, je me mets à réviser Le Cercle sans Commencement et je communique avec Skarn et Meneldur pour avoir leur avis sur une révision similaire de La Venue du Froid sans Fin. Quitte à publier une collection, aurant la remplir rapidement. Ça réveillera peut-être les sceptiques sur RV1. J'espère, parce que sans eux, cette collection finira par être du Xhoromag quasi exclusif…

Ça pourrait toutefois me redonner l'envie de travailler sur Le Retour des Xhâ Niâs… et je suggère toujours qu'on sorte le Marais II en tirant la langue aux copyrights, nan. ^_^
Oiseau
Admin

Message par Aragorn le Sam 12 Nov 2011 - 17:11

Qu'entends-tu par les corrections pour problèmes de copyright sur le Marais Vic ?
Aragorn

Message par Sunkmanitu le Sam 12 Nov 2011 - 17:30

Bon si tel est ton souhait Oiseau je m'incline avec respect. Wink

Dans l'attente d'un vote final et définitif, j'ai tout de même entamé :
- relecture pour suppression d'erreurs telles que virgules trop espacées,
- accents manquants,
- refonte du système de combat (oui, oui vous lisez bien) avec abandon de trois distances pour simplifier à corps à corps et à distance.
- fusion de peur et bravoure en capacité unique bravoure.
- Ajout de deux nouveaux paragraphes (les paragraphes 70 et 75 associés au min/max atteints pour Peur).
- réécriture de certaines séquences et/ou descriptions maladroites
- et peut être quelques mini-illustrations crayonées (enfin au stylo noir tout de même).

Par contre idée folle, on applique les nouvelles règles d'orthographe française ou pas ?! Dans ce cas, il faudra que j'écrive nénufar comme cela, ognon comme cela et pourquoi pas mon prénom comme cela : Kristofe ?!
Y sont fous ces français !!!
Sunkmanitu

Message par Akka le Sam 12 Nov 2011 - 18:57

Sunkmanitu a écrit:Par contre idée folle, on applique les nouvelles règles d'orthographe française ou pas ?! Dans ce cas, il faudra que j'écrive nénufar comme cela, ognon comme cela et pourquoi pas mon prénom comme cela : Kristofe ?!
Y sont fous ces français !!!
Non.
Même en France, ces règles ne sont jamais appliquées.
Je doute que la vaste majorité des gens sache même qu'elles existent.
Akka

Message par Sunkmanitu le Dim 13 Nov 2011 - 0:30

AKKA a écrit :

Non.

Ne t'inquiètes pas, je déconnais ! peuvent tous aller ****** à la vigne, changer l'orthographe ! Pfff, les auteurs classiques doivent bondir dans leurs cryptes !

Allé à plue tart. Smile
Sunkmanitu

Message par Lyzi Shadow le Dim 13 Nov 2011 - 2:07

L'orthographe c'est pas sacré, non plus. Ça évolue. Les auteurs classiques aussi ont fait évoluer l'orthographe - vu que c'est sur eux que se fonde l'Académie Française.
Heureusement que les gens ont imposé un changement d'orthographe entre l'ancien français et le français moderne. Donc si un jour l'orthographe moderne évolue vers une orthographe simplifiée, pourquoi pas, ce sera pas un crime. Je comprends pas ceux qui disent "bah ! C'est ces feignants d'écoliers qui veulent qu'on change la règle parce qu'ils sont trop feignants pour l'apprendre". Euh ouais, mais en même temps, une règle qui y est compliquée au delà du nécessaire, c'est pas forcément une bonne chose.
Maintenant, je me vois mal changer parce que j'ai toujours écrit selon la manière classique, donc quand j'écris en "nouvelle" j'ai l'impression que c'est une faute. Mais ce sentiment est juste une question d'habitude.
Par contre, même si j'avais pas ce sentiment, j'écrirais probablement pas en "nouvelle" parce que j'aurais peur que mes lecteurs ou correcteurs PENSENT que je fais une faute.
Pour que ce soit une nouvelle orthographe, il aurait fallu qu'on l'enseigne systématiquement depuis 20 ans, et que tous les textes officiels l'utilisent et soient "traduits" dans la bonne orthographe.
Là, y a un nombre de mecs qui se sont réunis en 1990, et qui ont décidé que ce serait "la nouvelle orthographe", et après ça, rien n'a été fait. En 1990 je suis rentré à l'école primaire, et on a continué à m'apprendre l'orthographe classique, ainsi qu'au collège et au lycée.
Donc pour l'éducation nationale, la "bonne" orthographe, ça reste l'orthographe classique malgré tout.
Mon père était prof de français au collège pendant ma scolarité, et je suis même pas sûr qu'il est entendu parler de "la nouvelle orthographe". Perso, c'est un truc que j'ai découvert en voyant qu'il y avait deux dictionnaires français possibles à télécharger pour OpenOffice.
Lyzi Shadow

Message par Sunkmanitu le Dim 13 Nov 2011 - 3:36

J'ai lancé ça en déconnant car j'ai vu ça aux infos l'autre soir, bien évidemment on appliquera l'orthographe classique, la seule qui soit bonne !
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Dim 13 Nov 2011 - 4:02

Ouph. Tu m'as phait peur, c'est phou. Phaut pas niaiser avec sa. Lol.
Oiseau
Admin

Message par Sunkmanitu le Dim 13 Nov 2011 - 5:33

^_^

Et ça c'est pas du flood de base ?!
Sunkmanitu

Message par Meneldur le Dim 13 Nov 2011 - 6:37

Oiseau a écrit:Tout de même, dès que je termine l'AVH que j'ai promise à Héros, je me mets à réviser Le Cercle sans Commencement et je communique avec Skarn et Meneldur pour avoir leur avis sur une révision similaire de La Venue du Froid sans Fin.

Ça fait un moment que je songe à reprendre VFF 3...
Meneldur

Message par VIC le Lun 14 Nov 2011 - 4:59

Aragorn a écrit:Qu'entends-tu par les corrections pour problèmes de copyright sur le Marais Vic ?

Je me trompe peut-être,vu que ma lecture date de l'époque de sa sortie. Je pensais que le background de l'héroïne faisait mention du Marais Aux Scorpions originel. On y parle du Maïtre des Loups, des Maîtres, etc ... Et on repasse dans certaines clairières qu'on avait visité dans l'original, mais 20 ans après. Est-ce que ça pose vraiment de problème, je ne sais pas. Par contre on aurait des pépins si on gardait le titre "Marais aux Scorpions 2" What a Face
VIC

Message par Skarn le Lun 14 Nov 2011 - 5:03

Pour le Marais 2, Salla avait contacté Steve Jackson (US) qui nous avait donné son approbation. Cela vaut peut-être le coup de le recontacter.

Skarn

Message par Aragorn le Lun 14 Nov 2011 - 17:33

VIC a écrit:
Aragorn a écrit:Qu'entends-tu par les corrections pour problèmes de copyright sur le Marais Vic ?

Je me trompe peut-être,vu que ma lecture date de l'époque de sa sortie. Je pensais que le background de l'héroïne faisait mention du Marais Aux Scorpions originel. On y parle du Maïtre des Loups, des Maîtres, etc ... Et on repasse dans certaines clairières qu'on avait visité dans l'original, mais 20 ans après. Est-ce que ça pose vraiment de problème, je ne sais pas. Par contre on aurait des pépins si on gardait le titre "Marais aux Scorpions 2" What a Face

On ne peut pas modifier l'intérieur du marais sinon il perdra tout intérêt et toute cohérence. Si on le sort, je suis d'avis de le sortir tel quel comme Oiseau en changeant éventuellement le titre.
Aragorn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4