Lulu or else ?

Lulu or else ?

Message par Oiseau le Jeu 27 Oct 2011 - 11:33

Il faudrait peut-être choisir si nous passons définitivement par Lulu, TheBookEdition, ou un autre site que l'un de vous connaît. Ça influera sur les formats disponibles, les frais de port, et probablement sur le procédé d'édition, puisque TheBookEdition ont notamment en place un système de validation des œuvres publiées. (Lulu, à ma connaissance, publient n'importe quoi sans même regarder.) J'ai une petite préférence personnelle pour Lulu, ayant déjà utilisé leur site, mais les frais de port seraient probablement plus raisonnables pour les Français si nous passons par TBE.
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lulu or else ?

Message par Sunkmanitu le Jeu 27 Oct 2011 - 16:20

j'ai posté dans le sujet format des livres, je recolle cela ici ça a aussi sa place :

Je viens de simuler sur "the book edition", je vous le dit tout de suite, le site est moins "libre" que lulu, il propose 9 collections pré-établies dans laquelle nous devrons nous glisser. La première "la plume au bout des doigts, me semble la plus appropriée, à moins de convaincre les modérateurs du site de créer "notre collection en tant que collec à part entière (après tout nous sommes un genre qui ne rentre dans aucun standard !)
PAr contre, pour les formats, c'est poche ou exlibris (14.8 x 21cm) contre 15.2 x 22.8 pour le format roman de lulu. Exemple : je simule 1930 en donnant 301 pages pour le format exlibris, il me sort à 13.64€. Si je le veux en impression couleur, il me sort à tenez vous bien : 45.39€ ahhhhh affraid

Je sélectionne un roman au hasard : roman policier, 169 pages (rare sur une avh) : 12.00€, frais de prt en lettre normale 3.23€, en colissimo : 6.83€. au final la sauce risque de revenir plus cher que le bouillon... Je préfère de loin Lulu même si les FDP sont de 3.99 et 8.99 pour les envois des types précédents. Les prix raisonnables, le nombre élevé de formats, la facilité de création des couv', me font préférer lulu. Après ce n'est que perso...
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Ven 28 Oct 2011 - 1:14

Je tiens à préciser qu'en mode Expert sur TBE, il n'est plus nécessaire de se conformer aux 9 collections établies, puisqu'on peut soumettre notre couverture complète (face, tranche, dos). Mais ce qui m'agace, c'est qu'ils valident les œuvres avant de les rendre disponibles, et bien sûr, comme le dit Sunkmanitu, ils ont moins de formats disponibles. Mais Lulu est plus cher et plus lointain (=frais de port).

P.S. Je préfère aussi Lulu malgré tout.
Oiseau
Admin

Message par VIC le Ven 28 Oct 2011 - 1:21

Si les frais de port sont décroissants avec le nombre d'exemplaires, vu qu'il y a un certain nombre de forumers sur la région parisienne,
certains d'entre nous pourraient peut-être grouper leur commande, et se les remettre IRL.

Encore faut-il qu'on soit assez nombreux et que ce tarif soit intéressant.
VIC

Message par Warlock le Ven 28 Oct 2011 - 1:48

Je connais vraiment moins bien TheBookEdition, par contre sur Lulu il y a plus de liberté, et surtout même si les frais de port sont élevés la livraison chez le client est très rapide et efficace.
Donc pour ma part j'opte pour Lulu, de ce coté la on sait ou l'on va, et je pense qu'avoir les mains libres dans le domaine de la création est primordial.
Warlock

Message par Oiseau le Ven 28 Oct 2011 - 2:30

OK, on semble donc s'aligner sur Lulu.
Oiseau
Admin

Message par Aragorn le Ven 28 Oct 2011 - 2:39

Je ne connais ni Lulu ni TheBookEdition donc je me rallie à l'avis des connaisseurs. Smile
Aragorn

Message par Skarn le Ven 28 Oct 2011 - 5:07

Peut-être que la solution idéale n'est aucune des deux proposées. Le service d'autoédition d'Amazon, CreateSpace, propose des prix apparemment bien moins élevés. Cependant, les frais de port étaient apparemment plus élevés il y a encore deux ans (pas trouvé de sources récentes). La encore, faudra tester.

J'ai cru également comprendre que dans certains cas, il est préférable, aussi bien chez Lulu que chez les autres, de permettre à Amazon de se prendre une marge sur le livre pour qu'il soit disponible à la vente sur leur plate-forme (marge détaillant). Le prix apparent devient plus élevé, mais le transport dépend de leur service, et est donc beaucoup moins cher.

En résumé, c'est un panier de crabe ! Il est possible de faire tout le processus de création en mode privé sur Lulu (livre seulement accessible à son créateur pour des impressions personnelles). Si c'est aussi le cas chez TBE et CreateSpace, vu que cela ne coûte rien, il faudrait faire des tests comparatifs dès que l'on aura un pdf assez proche de la réalité.

PS : l'imprimeur de Lulu pour toute l'Europe est en France, je ne m'explique donc pas leurs frais de port.

Skarn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé