Logo de série

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Logo de série

Message par VIC le Mar 8 Nov 2011 - 3:15

Sympa ces grimoires, mais je ne sais pas lequel je préfère.
J'ai une question : le bandeau de part et d'autre du logo, et le fond du logo (autour du livre), vont-ils garder la même couleur quelque soit la couverture ? Car il y a peut-être un risque que ce ne soit pas très harmonieux. (Le logo Gallimard était "protégé" par un cadre blanc, par ex).

Sinon, est-ce que vous pensez que le bandeau et le fond du logo peuvent changer de couleur en harmonie avec la couverture ? Avoir un fond de logo qui change n'a jamais été fait dans les ldvelhs, non ?
VIC

Revenir en haut Aller en bas

Message par Akka le Mar 8 Nov 2011 - 4:18

Lyzi Shadow a écrit:Oui ça m'a l'air pas mal comme logo de collection le livre ouvert avec les boules de lumière !

Et effectivement pour le logo de série de la série des aventures indépendantes, on aurait le même livre, mais décliné par style d'aventure. (Le marque page qui change, etc...)
Ce qui fait que toutes les séries et toutes les saga aurait UN logo bien à elle, mais la série qui regroupe tous les indépendants aurait UN titre de série mais PLUSIEURS logo (puisque, le même décliné).
À noter que la série aurait donc moins d'unité sur la bibliothèque avec le logo qui varie sur la tranche.
En quelque sorte, ce serait la seule série qui a plus ou moins des "sous-séries". (Et après tout, pourquoi pas ?)
Je ne suis pas encore persuadé du bien-fondé de faire un logo différent par style pour les aventures indépendantes. C'est potentiellement intéressant, mais possiblement bordélique.

Par contre, un truc qui me semblerait pas mal, ce serait le logo de la collection avec le livre fermé, et le logo de la série généraliste (celle des AVH "indépendantes") avec le logo livre ouvert.
Non seulement ça permet de garder un même style, mais j'aime bien le concept du livre fermé pour signifier "ouvrez-le et découvrez de nouvelles aventures", et le livre ouvert pour "ça y'est vous avez ouvert le livre (en gros vous avez un bouquin de la collection dans les main), voilà ce qu'il contient".
Akka

Message par Aragorn le Mar 8 Nov 2011 - 4:21

Il y a un risque de confusion non vu que les deux logos sont très proches ?
Aragorn

Message par Akka le Mar 8 Nov 2011 - 4:26

Pas vraiment de confusion possible à mon sens : les logos sont situés à des endroits différents, et les couleurs très contrastées (jaune brillant vs marron foncé).

(et de toutes façons, ils font quand même référence à des choses assez proches, donc ce n'est pas très grave s'il y a une confusion ^^)
Akka

Message par Dayne le Mar 8 Nov 2011 - 7:08

Je viens de faire quelques essais en rentrant :

La résolution n'est pas terrible car j'ai dû agrandir les images en travaillant dessus mais ça donne quand même un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec les deux images de livres du forum. Avec de jolies pastilles, une lumière moins importante, des textures plus unies, un meilleur découpage (et plein d'autres choses en fait Rolling Eyes), je pense que ça pourrait donner un résultat pas trop moche : le gros problème c'est que j'ai toujours été nul avec les logiciels de graphisme, alors tracer un cercle...

Si certains d'entre vous le souhaitent, je peux leur envoyer l'ensemble des fichiers de travail utilisés (envoyez-moi un MP); les ".xcf" s'ouvrent avec GIMP. J'ai aussi envoyé une copie à Oiseau.

Dayne

Message par Nemeion le Mar 8 Nov 2011 - 17:49

la 4eme en partant de la gauche, 1ere ligne bounce
Nemeion

Message par VIC le Mar 8 Nov 2011 - 20:30

Excellent cet aperçu avec plusieurs couleurs !

Avec un cercle épais bordant le logo, nous ne devrions plus trop de problème par rapport à une différence de couleur par rapport aux tons des différentes couverture.

Je suis assez d'accord avec Akka, l'utilisation des 2 types de logos pourrait être sympa mais si on trouve une bonne justification.

VIC

Message par Nemeion le Mar 8 Nov 2011 - 20:59

un cercle blanc alors (pour rappeler l'encadré des ldvelh)
et on peut imaginer un ton par série si ma proposition de tranche de couleur par série n'aboutit pas Very Happy
Nemeion

Message par Warlock le Mer 9 Nov 2011 - 1:52

Très sympa ce petit patchwork de logos colorés, c'est vrai que ça rend bien, j'aime beaucoup celui du milieu couleur soleil (le troisième sur la troisième ligne en partant de la gauche) avec le livre fermé et sa petite boule de lumière éclatante.
On pourrait choisir deux logos parmi ceux là, un livre fermé et l'autre ouvert, l'un pour les séries, l'autre pour les aventures indépendantes.
Warlock

Message par VIC le Mer 9 Nov 2011 - 3:52

Sauf que les séries vont CHACUNE avoir leur propre logo, non ?
VIC

Message par Warlock le Mer 9 Nov 2011 - 4:12

VIC a écrit:Sauf que les séries vont CHACUNE avoir leur propre logo, non ?

Peut être que le concept c'est une seule couleur pour la tranche, mais chaque série a son propre logo, non ?
Warlock

Message par Oiseau le Mer 9 Nov 2011 - 5:36

Oui, les séries auront chacune leur propre Logo. Vous avez vu l'exemple de Neige d'Automne (la fille rousse).

Ces logos-ci sont pour la collection générale, et peut-être également pour les aventures indépendantes (celles qui ne font pas partie d'une série, et pour lesquelles il faut remplacer le logo de série par "quelque chose" sur la couverture).
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par Sunkmanitu le Mer 9 Nov 2011 - 9:31

Oh putain ces logos vont nous rendre fous !

On n'est pas tous partis sur (je prend des exemples pour illustrer) ? :

- collection entière : logo commun et titre de la collection -> le livre fermé dans son disque coloré et les lettres L & L pour Legere et Ludere (à déterminer au final).
Sa place : en haut de la première, de la quatrième de couv' et sur la tranche toujours en haut.

- pour les avhs indépendantes : un logo différent -> le livre ouvert dans son disque coloré avec un symbole définissant le thème de l'avh : une main putréfiée pour une avh zombiesque, un calibre pour une avh policier etc...) + un nom d'accroche à définir (un livre, un jeu / un jeu, un livre etc...)
Sa place : en bas de la première de couv et en bas de la tranche.

- pour les séries (suite d'avhs dans la même veine, mais sans relation suivie ou peu entre les persos) : un logo propre à la série (un zombi décrépi pour Opération survie) + le nom d'accroche.

- Pour les sagas (suite d'avhs qui se suivent avec même persos, même règles etc...) : un logo propre à la saga (la rousse neige d'automne)+ le nom d'accroche.

-Pour les recueils ou hors série : un logo propre au thème du recueil (un vaisseau spatial pour un recueil SF), au thème du nombre de paragraphes (100§, 250 §) pour des avh's calibrées au même format etc...

- Pour les officieux : idem que ci-dessus.

Si le résumé est bon, Oiseau pourrai-tu mettre à jour "la synthèse du projet" sur le topic dédié ? STP.
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Mer 9 Nov 2011 - 11:26

Tout est bon, sauf que le logo de collection entière n'apparaît pas sur la couverture, seulement sur la tranche, en haut. Il y avait déjà trop d'éléments sur la couverture.
Oiseau
Admin

Message par Sunkmanitu le Mer 9 Nov 2011 - 18:12

bon 19/20 alors ! Copie presque parfaite M'sieur. Wink
Sunkmanitu

Message par Thierry Dicule le Mer 9 Nov 2011 - 20:42

Proposition de logo ultra-simple (et dénué de connotation medfan) pour toute la collection: le pictogramme d'une flèche qui se sépare en 2 directions (pour souligner l'aspect "choix" inhérent à tout livre-jeu). Je verrais bien ça sur la tranche du livre. Et si ça ne vous plaît pas, j'aime bien le livre avec les dés dessiné dans un message en page 1 de ce sujet. Ou bien n'importe lequel des livres de la page 4, mais j'aimais bien l'idée des dés.

Thierry Dicule

Message par Akka le Jeu 10 Nov 2011 - 4:38

J'aime bien l'idée des dés aussi - avec le bouquin, ça fait l'illustration parfaite du concept "livre-jeu".
Akka

Message par Nemeion le Jeu 10 Nov 2011 - 4:46

des dés scintillants alors tongue
Nemeion

Message par Meneldur le Dim 13 Nov 2011 - 6:43

J'aime beaucoup la suggestion de Thierry, simple et efficace. Sinon, pour un logo « livresque », reprendre l'icône « livre ouvert » de RV1 pourrait être une bonne idée, mais je ne sais pas s'il y a encore moyen de contacter WhiteRaven pour lui demander son avis là-dessus.
Meneldur

Message par Sunkmanitu le Mar 15 Nov 2011 - 15:21

Bon après tous les up d'Oiseau cette nuit, il serait logique d'aller en suivant et de choisir enfin un logo pour la collection (avec le titre commun à TOUS les livres) ainsi qu'un logo pour la série des aventures indépendantes. Comme je le disais à Oiseau, utiliser deux logos de "livres" risque de surcharger la tranche.
Le grimoire fermé pour la collection et le grimoire ouvert pour les aventures indé est un bonne idée mais si on arrête ce choix, il faudrait peut être mettre un logo sur la 1ere de couv et l'autre sur la tranche (choisir qui va où), enfin je ne sais pas si on reste là dessus.
On a aussi l'option du Livre ouvert pour le logo de la collection (avec ou sans soleils en lévitation, avec ou sans dés -> nécessité de sondage) et d'un logo autre pour la série des "oneshots" (indépendantes).
Pensez-y et créeons un sondage sous peu, ainsi le projet sera bientôt au terme de sa préproduction... Allez "Clap", première, rolling and Action !
Sunkmanitu

Message par Nemeion le Mar 15 Nov 2011 - 20:55

Sunkmanitu a écrit:Oh putain ces logos vont nous rendre fous !

On n'est pas tous partis sur (je prend des exemples pour illustrer) ? :

- collection entière : logo commun et titre de la collection -> le livre fermé dans son disque coloré et les lettres L & L pour Legere et Ludere (à déterminer au final).
Sa place : en haut de la première, de la quatrième de couv' et sur la tranche toujours en haut.

- pour les avhs indépendantes : un logo différent -> le livre ouvert dans son disque coloré avec un symbole définissant le thème de l'avh : une main putréfiée pour une avh zombiesque, un calibre pour une avh policier etc...) + un nom d'accroche à définir (un livre, un jeu / un jeu, un livre etc...)

- pour les séries (suite d'avhs dans la même veine, mais sans relation suivie ou peu entre les persos) : un logo propre à la série (un zombi décrépi pour Opération survie) + le nom d'accroche.

- Pour les sagas (suite d'avhs qui se suivent avec même persos, même règles etc...) : un logo propre à la saga (la rousse neige d'automne)+ le nom d'accroche.

-Pour les recueils ou hors série : un logo propre au thème du recueil (un vaisseau spatial pour un recueil SF), au thème du nombre de paragraphes (100§, 250 §) pour des avh's calibrées au même format etc...

- Pour les officieux : idem que ci-dessus.

Si le résumé est bon, Oiseau pourrai-tu mettre à jour "la synthèse du projet" sur le topic dédié ? STP.

je vais jouer, comme d'hab', le casse-burnes de service, le bolo/michellefland de ces dames, mais..... dès qu'on a un visuel à mettre en face d'une proposition ça serait le top.

Je m'explique : par exemple, on semble se porter sur un livre fermé ou ouvert, mais sous quel angle voit-on le livre ?
Nemeion

Message par Sunkmanitu le Mar 29 Nov 2011 - 17:37

On en est où des logos, les gars, on go ? Laughing
Sunkmanitu

Message par Akka le Lun 5 Déc 2011 - 6:39

Comme pour la plupart des autres fils du forum, je pense qu'il va falloir coller une deadline et ensuite lancer le sondage définitif, avant que ça ne tombe complètement dans l'oubli ! :p
Akka

Message par Lowbac le Lun 12 Déc 2011 - 23:22

Ah oui le fofo est bien désert depuis une semaine, j'avoue avoir décroché aussi, mais mon intérêt reste présent pour que le projet continue d'être pérenne.

Lowbac

Message par Oiseau le Mar 13 Déc 2011 - 13:27

En ce qui concerne les logos, il faudrait que ceux qui s'étaient proposés pour les créer se manifestent… ^_^
Oiseau
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant