VFF-5 La Venue du Froid sans Fin

VFF-5 La Venue du Froid sans Fin

Message par Oiseau le Lun 29 Mar 2010 - 6:07

Sujet pour tout ce qui concerne le Tome 5 (Oiseau).
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VFF-5 La Venue du Froid sans Fin

Message par Oiseau le Jeu 1 Avr 2010 - 10:00

Jusqu'à présent, voici la trame générale du Volume 5.

• Nyssalie et le jeune moine qui l'a aidée dans le Vol 4 partent du Monastère avec l'Enfant de Lumière. Ils utilisent une terrasse circulaire sur le toit du Monastère qui prend son envol dans le ciel, soutenue par un anneau d'énergie qui annule la gravité. Cet engin s'appelle le Laevantir. Ils emportent des ressources (équipement) pour le voyage de retour vers Quaalis.
  • Une attaque initiale de créatures ailées survient. Ce sont des espèces d'anguilles géantes aux ailes membraneuses que j'ai appelées Ixgullu. Selon la Carte du Destin, les Ixgullu peuvent attaquer directement, ou lâcher d'abord d'autres créatures (terrestres) sur la plate-forme.
  • Le Laevantir rencontre une tempête et Nyssalie doit choisir de foncer ou de se poser.
  • Se poser dans la tempête finit par entraîner un accident qui empêche le Laevantir de redécoller. Foncer dans la tempête permet de continuer, mais de nombreuses créatures ailées attendent de l'autre côté des nuages. D'une façon comme de l'autre, le voyage aérien prend fin ici, mais Nyssalie a couvert une distance importante. Je comptais faire mourir le moine à cet endroit.
  • Nyssalie peut ensuite passer par un village abandonné ou rencontrer des réfugiés.
  • Nyssalie traverse une forêt enneigée et subit l'attaque d'une meute de loxuls blancs, les sortes de loups déjà cités dans le Vol 1. Cette scène lui permet de jouer à l'arc.
  • À partir d'ici, c'est plus flou. Elle peut croiser une expédition menée par des chevaliers du royaume de Quaalis et sauver sa petite sœur Nyssaëlle, qui l'accompagnera ensuite dans l'autre sens jusqu'à la fin.
  • Arrivée à la ville frontière de Taxis (elle aussi déjà citée dans le Vol 1), Nyssalie la découvre en flammes, attaquée par le FsF. Elle doit contourner cette ville, ce qui l'amène à passer près de la Brèche de Ryx. Le combat final contre le Chevalier sans Chair se déroule ici. Nyssalie finit par gagner en le jetant dans la Brèche : une fin karmique appropriée.
  • Elle retourne ensuite à Majaal Râ, la ville où tout a commencé. Ici, soit l'aventure est gagnée, soit on rajoute des paragraphes pour donner un rôle au baron traître, faire des entourloupes avec Nyssaëlle qui essaie par jalousie de remplir la quête de sa sœur à sa place, faire intervenir le peuple souterrain du Vol 2 qui viendrait aider la ville assiégée, etc. C'est surtout ici qu'il faudrait en discuter.
  • L'Enfant de Lumière retrouve son âme et détruit le Cinquième Astre, le soleil rouge, et repousse le Froid sans Fin pour les prochains 10 000 ans.
Oiseau
Admin

Message par Oiseau le Lun 21 Juin 2010 - 5:40

Je vous ai envoyé le début de mon aventure, qui est rendue à 42 paragraphes. Comme je l'ai dit dans mon email, il faudra lisser la transition entre la fin du 4 et le début du 5 car j'ai remarqué que ça fait un saut assez sec. C'est normal évidemment, ni DevinezQui ni moi ne savaient ce que l'autre faisait. ^_^ À l'avenir, il faut se tenir au courant de nos progressions respectives.

Dernière édition par Oiseau le Lun 31 Jan 2011 - 23:00, édité 1 fois
Oiseau
Admin

Message par Meneldur le Lun 21 Juin 2010 - 6:10

C'est toujours aussi perturbant de lire « volition » en lieu et place de « volonté »...
Meneldur

Message par Oiseau le Lun 21 Juin 2010 - 6:25

D'après ce que j'ai lu, la "volonté" est la cause d'une décision faite par l'esprit, la "volition" est l'effet de cette décision. Les deux termes sont toutefois employés, un peu comme adhésion vs adhérence (un phénomène d'adhésion est le résultat d'une force d'adhérence). J'ai souvent lu "...de sa propre volition" dans des textes, alors je ne pense pas que ce soit un problème. ^_^
Oiseau
Admin

Message par Skarn le Mar 22 Juin 2010 - 10:55

Commentaire rapide :

Ton style est bien meilleur que le mien, c'est rageant.
Il serait pas impossible que les moines nous proposent d'utiliser le Laeventir dès VFF4, mais que l'on échoue à ce moment-là de la même manière qu'au début du 5 actuel.
Étonnamment, y'a une continuité dans le caractère du moine. Il sert toujours à penser aux détails triviaux à la place du joueur (vêtements, nourriture...). Il est même encore plus doué chez toi. Par contre, il a perdu son gros glaive au profit d'un petit poignard. Et il meurt pour le bien collectif (c'est rare dans un LVH de voir un compagnon survivre à un tome pour mourir au suivant ?)
Pourquoi les créatures ne nous bombardent pas avec des explosifs effectivement ? Ou de gros cailloux ?
Anyashiæa -> Y'a même pas de h ou de x, remboursez !
Volition existe apparemment bien, mais je ne l'ai jamais croisé dans un texte, et ça sonne bien bizaremment. Problablement plus utilisé au Canada qu'en France. Je connaissais pas non brasillant, mais c'est joli.
Il lui manque plus que son âme si ses instincts de survie fondamentaux ne marchent plus.
Au 28, "l'alvéole". Plus au moins deux fautes d'accord qui doivent traîner, mais un bon correcteur orthographique les repère sans mal.

Skarn

Message par Oiseau le Mar 22 Juin 2010 - 12:21

J'aime bien ton style aussi. Nous n'avons pas la même façon d'écrire (ou de décrire), mais je ne crois pas que je te sois supérieur. Tu as employé quelques beaux adjectifs et adverbes de ton côté également. Mais bon, n'en faisons pas une compétition ; si cela se trouve, Monsieur X nous coiffe tous les deux au poteau (au fait, Dudur, quand pourra-t-on lire ta partie ?).

Il faudra mieux aligner la fin du #4 avec le début du #5, et quelques retouches seront nécessaires (épée/poignard de Lobo/Neoïm), mais globalement, ça avance assez bien. Le problème sera la fin du #5, et les questions concernant le rôle de la petite sœur et du baron traître. Je ne vois pas comment les introduire sans qu'ils tombent comme des cheveux sur la soupe ... j'ai dû mal planifier ma série. ^_^

Les attaques ennemies plus sérieuses, y compris les explosifs/projectiles, surviendront après l'orage.

Pour le caractère de l'Enfant de Lumière/Anyashiæa, il y a matière à discussion. Je l'ai faite dépourvue d'émotions, et cela inclut la peur de la mort, mais peut-être vaudrait-il mieux lui laisser une étincelle d'humanité ; il faudrait voir. En attendant, je continue les péripéties de notre héroïne intrépide.
Oiseau
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé