Le voyage intiatique version 2.0 pour collection dispo !

Le voyage intiatique version 2.0 pour collection dispo !

Message par Sunkmanitu le Sam 7 Jan 2012 - 17:59

Voici donc le voyage initiatique à soumettre à vos yeux avertis ! J'ai relu le texte jusqu'à m'en dégoûter (et c'est fait...) je n'ai pas eu le courage de tester sur la longueur les fluctuations des aptitudes (vie, chance etc.).
Il y a deux changements notables dans cette dernière version :
- Les combats ne proposent plus trois distances possibles mais deux : corps à corps et à distance. Il n'y a plus la mi-distance. À vous de voir si les combat s'en trouvent plus fluides...
- La caractéristique PEUR a disparu et à été fusionnée avec la carac BRAVOURE. Les deux étaient complémentaires en même temps qu'elles s’annulaient. J'ai donc remplacé les perte de peur en gain de bravoure et vice versa en diminuant un peu les variations positives de la carac' BRAVOURE.

Les tirets dans les dialogues ont été remplacés par des tirets spéciaux dialogue : ALT+0151, les incises en ALT+ 0150. J'ai ajouté quelques bonus en fin de bouquin histoire de compléter l'écrin, reste à savoir si le bijou brille de tous ses carats ou si c'est du toc ! (pour reprendre un formule de Tholdur que j'avais trouvé très imagée !...)

Voila bonne lecture à tous.

Voici le lien : Voyage Initiatique 2.0

Dernière édition par Sunkmanitu le Ven 20 Avr 2012 - 5:58, édité 3 fois
Sunkmanitu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le voyage intiatique version 2.0 pour collection dispo !

Message par Oiseau le Dim 8 Jan 2012 - 4:25

OK. Il faut donc procéder avec notre plan d'action. C'est là qu'on se rend compte qu'il est encore flou. QUI fait partie des comités de lecture et de jouabilité, au juste ? Lol.
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par Sunkmanitu le Dim 8 Jan 2012 - 15:49

Et bien ceux qui t'ont emprunté le CSC je pense non ?! Il est vrai qu'il faudrait finaliser toute la partie design aussi (couv', logo, mise en page et police etc.) faire un choix arrêté pour chaque rubrique concernant la naissance de la collec'.
Je vais relancer le bouillon sur RV1 ! Wink
Sunkmanitu

Message par Aragorn le Dim 8 Jan 2012 - 17:35

Ne vaudrait-il mieux pas attendre la fin du Yaz pour les parties relecture/jouabilité ? Perso je vais un peu manquer de temps avec les lectures des AVH en lice à terminer. Idea
Aragorn

Message par Sunkmanitu le Lun 9 Jan 2012 - 1:08

Oui pas de souci, on attaque quand vous voulez les enfants ! Y'a rien qui presse. Wink
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Lun 9 Jan 2012 - 1:57

En attendant, que diriez-vous d'en finir avec toutes les questions qui demeurent en suspens, comme le titre définitif de la collection, les logos, la mise en page, etc ? Je sais bien que Vic et Nemeion n'arrêtent pas de dire « Attendons, une meilleure suggestion va peut-être apparaître », mais sérieusement, vous ne trouvez pas qu'on a assez attendu ?

Déjà que si l'on repousse la relecture/correction du Vol.1 à mars (après les Yaz), je ne suis pas convaincu qu'il restera grand-monde sur ce projet.
Oiseau
Admin

Message par Meneldur le Lun 9 Jan 2012 - 3:53

Étant un gens sérieux qui a déjà rempli son devoir civique yaztromesque, je prends et je me mets en mode Segna : relecture côté orthographe, typographie, grammaire et style.

Après un premier coup d'œil, je note que tout ce qui est caractéristiques et points est indiqué en abrégé (façon « vous perdez 2 PE »). Autant ça passe dans une critique ou une solution, autant dans l'AVH même, je trouve ça moche. À débattre, peut-être.
Meneldur

Message par Aragorn le Lun 9 Jan 2012 - 4:05

Dans mes AVH j'écris toujours "Endurance " et "Habileté" en toute lettres, donc je suis plutôt favorable à cette option également.

Sinon tu as déjà voté pour le Yaz si je comprends bien ? Question
Aragorn

Message par Nemeion le Lun 9 Jan 2012 - 5:25

Oiseau a écrit:En attendant, que diriez-vous d'en finir avec toutes les questions qui demeurent en suspens, comme le titre définitif de la collection, les logos, la mise en page, etc ? Je sais bien que Vic et Nemeion n'arrêtent pas de dire « Attendons, une meilleure suggestion va peut-être apparaître », mais sérieusement, vous ne trouvez pas qu'on a assez attendu ?

Déjà que si l'on repousse la relecture/correction du Vol.1 à mars (après les Yaz), je ne suis pas convaincu qu'il restera grand-monde sur ce projet.

Faites comme vous le sentez.
Nemeion

Message par Sunkmanitu le Mar 10 Jan 2012 - 3:13

Euh franchement les gars, je me suis retapé 480§ à la loupe, j'ai revu des pans entiers de l'avh, j'ai changé tous les "-" en "—", et des dialogues y'en a masse ; je vous le dis clairement, je ne me refrappe pas les abréviations PE en Points d'Endurance ! Niet, Nada, No ! On dira que c'est mon style d'abréger les statistiques...
Après si quelqu'un se sent de faire le sale taff, je ne le retiens pas... Wink
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Mar 10 Jan 2012 - 3:18

Personnellement, je pense que c'est acceptable si les règles disent clairement ce que PE, PH, etc signifient. J'emploie le même genre d'abréviation dans les aventures de Xhoromag lorsque je décris une épée (+5H +3D) ou similaire.

Maintenant, si Sunk veut "Points d'Endurance" au long, c'est facile, il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher et Remplacer" en cochant les cases "respect de la casse" et "mot entier" (pour éviter que les lettres "pe" soient remplacées partout, comme dans "frappe ce petit con"). Presto, substitution automatique dans tout le document.
Oiseau
Admin

Message par Sunkmanitu le Mar 10 Jan 2012 - 3:23

Beh écoute cher Oiseau je vais essayer sur le document, si j'y arrive, pas de pet pour moi, si le document part en couilles, je ne touche plus à rien...
J'ai déjà galéré comme un porc pour créer les sections avec les en-têtes et pieds de pages... Uhh, c'est pas facile Words ! Sad
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Mar 10 Jan 2012 - 5:32

Sunkmanitu a écrit:J'ai déjà galéré comme un porc pour créer les sections avec les en-têtes et pieds de pages... Uhh, c'est pas facile Words !
Ne serait-ce pas préférable de laisser le travail de fignolage final à l'équipe C (celle de la mise en page, qui jusqu'à présent, se compose de moi-même) ? Parce que là, si les relecteurs et les joueurs te signalent des corrections, ta belle mise en page risque d'en souffrir. Je pense qu'il serait mieux que les auteurs se contentent d'un texte de base. Gras et italique, ok ; centré et aligné à droite, ok ; mais pour les touches finales comme les marges, les pieds-de-page, etc, ce ne serait pas mieux de faire ça à la fin ? Ça pourrait t'épargner bien des tracas (et puis moi, Word, je sais très bien m'en servir).
Oiseau
Admin

Message par Sunkmanitu le Mar 10 Jan 2012 - 5:44

Je n'osais point le demander !...
Ok si personne n'y voit d'inconvénient.
Sunkmanitu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé