Mise au point sur l'avancement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Mise au point sur l'avancement

Message par shamutanti le Mar 19 Juin 2012 - 2:28

OK, c'est parti pour un copié collé du MP adressé à Sunk :

Il y a
des nouveaux venus pour les tests. C'est quoi ce buzz ? Il en est
question sur la taverne ? Moi je ne suis que sur RDV1.
En tout cas c'est cool.

J'ai bientôt fini ma relecture. C'est vraiment dommage que ton aventure
soit si inégale. J'ai trouvé beaucoup de lourdeurs de style dans la
première partie (ou bien des effets auxquels je n'adhère pas, elle
manque de cohésion, de peps, enfin je ne sais pas, il manque un truc),
mais la seconde m'emballe davantage (je trouve le style plus efficace,
et il y a des choix plus intéressants). On sent que tu t'es perfectionné
pendant cette aventure.

Va y avoir un problème : elle est super longue ton avh. Les 480
paragraphes sont effrayants pour un relecteur. J'y passe des heures, et
je ne suis que le premier relecteur. Non pas que la correction soit
longue, mais rien que la lecture complète de tous les paragraphes. Ce
que l'on ne fait jamais en jouant ! Est-ce que les autres relecteurs,
testeurs, "metteurs" en page ne vont pas renâcler devant la tâche ? Je
pense que même toi tu vas flipper en voyant le fichier que je vais te
rendre. Tu fais les fautes que chacun fait dans ses avh, et d'ailleurs
ca m'a fait marrer de voir que notre "univers avh" a un domaine de
fautes propre : on se plante souvent entre les "ez" du vouvoiement et
les "é", "er" et "ait". Du coup il y a en général 3 fautes ou pbm de
majuscule ou de tiret par paragraphe. Ce qui fait environ 1500
corrections.

Je ne sais pas ce que tu en penses. Est-ce que si trop de correcteurs
s'engagent on osera faire machine arrière ? Est-ce qu'il vaut mieux
choisir une avh plus courte tant qu'il est encore temps ? Toi, te
vexeras-tu ? Tu avais déjà envisagé de retirer le VI de ce projet
d’auto-publication, en assurant ne pas te vexer. T'inquiète pas en tout
cas pour moi, quel que soit ton choix, cela me fait plaisir de te rendre
une avh corrigée, et je serai toujours candidat pour une prochaine
correction. Ce qui m'intéresse c'est qu'on ponde un truc nickel. On peut
évidemment bosser ensemble pour arranger le début de ton histoire, mais
ce sera bigrement long !

Dernière édition par shamutanti le Mar 19 Juin 2012 - 23:15, édité 1 fois
shamutanti

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sunkmanitu le Mar 19 Juin 2012 - 5:01

Ok c'est parti pour ma part avec un CC du mail retour adressé à Sham :

Bonsoir sham !
Tout d'abord merci pour ton taff sans doute éreintant, et pour ce qui est du buzz, je n'en sais rien, c'est peute être du à ma victoire au mini yaz sur la taverne ! non je déconne mais je ne sais pas (ou alors est-ce les LDVELH V4 qui remotivent les troupes ?).
Plus sérieusement, pour les corrections, si c'est fraiment trop long, fastidieux, chiant et énèrvant au final, on peut toujours faire marche arrière.
Aucune vexation de ma part, tu as raison je l'avais dit et je le maintiens !
Pour les autres testeurs, j'ai envoyé des Mp avec le lien de téléchargement de l'avh mais ils veulent apparemment la jouer, pas la "corriger" au niveau ortho/grammaire et tournure. Pour la suite de la correction, je pense qu'on aurait du diviser l'avh en sections à partager entre les correcteurs, beaucoup moins long et chiant.
Fais une pause et envoie moi le fichier, j'ai déjà peur en lisant ton Mp... Wink

Je dis ça mais si tu soulèves le problème c'est que tu le ressens comme tel et donc par conséquent je pourrais m'effrayer devant les corrections à apporter et baisser les bras à mon tour.

Stoppons le train avant qu'on ne soit en vue de la gare, je ne voudrais pas que tu aies perdu ton temps en te saignant comme un porc tous les soirs..

En espérant qu'à ton tour tu ne te vexes pas si jamais mon coeur lâche devant le taff à fournir en retour (c'est beau ces politesses qu'on se fait en écrivant quand même hein ?!!).
Passe une bonne soirée (enfin nuit a c't'heure-ci !) je vais me pieuter tout la maison dors (femme et enfants) sauf macouille de Sunk !
A demain pour le fichier, tu peux me l'envoyer en direct s'il passe, ne pièce jointe dans un message, ou en lien depuis un hébergeur (type mediafire). Merci encore mille fois pour ton taff et surtout ton honnêteté.
I love you
Sunkmanitu

Message par Sunkmanitu le Mar 19 Juin 2012 - 5:31

Bonsoir,
Je viens de parcourir le travail effectué par Sham sur le fichier qu'il m'a envoyé, c'est tout bonnement énorme ce qu'il a du se rendre fou pour corriger tout ça.
J'ai repéré les fautes d'orthographe, de grammaire/conjugaison et les erreurs de tournures. Les majuscules aussi (points cardinaux, noms/adjectifs etc.).

J'ai aussi une question :

Pourquoi de nombreux paragraphes (seulement le chiffre du paragraphe) sont repassés en rouge ? Sur la version d'origine il est pourtant bien en Gras et centré. Peut être voulais-tu souligner qu'il n'est pas "solidaire au paragraphe" ? si c'est la raison, Oiseau a dit qu'il se chargerait de la mise en page définitive, tu as peut être ton explication...
Pour quelques tournures qui te paraissent bizarre (pas pour toutes rassure-toi !), je ne suis pas chaud pour les changer, elles font partie de ma façon de parler ou d'écrire :

Paragraphe 170 : Votre seul tort à été de tourner le dos à un homme fourbe par nature (je me permets juste une petite remarque : ça peut choquer, cette expression : « fourbe par nature ». Pense à l’inverse : un indien fourbe par nature. Cela veut dire qu’il n’a pas décidé d’être fourbe, alors que ce n’est pas ce que tu veux dire. J’ai du mal à remplacer, pêt : « un homme connu pour sa couardise/lâcheté » ?)
Si c'est précisément ce que j'ai voulu dire ! Un homme (sous entendu blanc) fourbe par nature (sous entendu tous les hommes sont fourbes de naissance, seuls leurs actes honnêtes les écartent de leur programme premier...)

Pour Adam "the Blooder" Meyer : le surnom "le saigneur" est peut être faux, je l'accorde. Mais c'est vraiment au sens : celui qui veut et qui fait saigner, couler le sang. J'ai trouver un définition en anglais pour ce terme :
- Smear with blood, as in a hunting initiation rite, where the face of a person is smeared with the blood of the kill.
La deuxième partie convient bein au côté psycho d'un membre des Vipères.

Paragraphe 53 : Vous grimpez sur une branche de sapin sans faire le moindre bruit, puis vous avancez prudemment sur la plus grosse d’entre elles (je crois que tu ne pas dire « elles » si tu n’as pas encore parlé des branches. Tu n’as parlé que d’une branche pour l’instant)
Je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est comme le coup des rayons de soleil et des bisons, il me paraît inutile de répéter "les bisons" comme ici il me paraît inutile de citer plusieurs branches pour employer la plus grosse d'entre elles. c'est sûrement un erreur de français mais pour moi c'est une sorte de raccourci, ellipse, qui idnique : tu montes sur UNE branche puis tu sautes et avances sur LA PLUS GROSSE de l'arbre, au niveau où tu es...

enfin ce ne sont que quelques exemples comme ça, je reviendrais sur ta correction

Je vois que malgré mes nombreuses relectures beaucoup de fautes sont passées à travers.
Je pense en avoir pour un petit (!) moment à repasser en noir tes corrections rouges ! Oui, c'est clair que je ne vais même pas chipoter à chercher encore à trouver le juste milieu entre TA proposition et MA version. Je prend la tienne ou je garde la mienne, point barre. Sinon la collection d'auto-publication sortira son premier volume lorsque mes gosses auront des gosses !
Je dois avouer aussi que si les testeurs m'annoncent que l'avh est trop dure ou trop facile, je ne me sens pas de corriger aussi sur ce point. J'écris pour le plaisir avec une idée de progression, cela va de soi, mais pas une idée d'aliénation. Si l'avh ne convient pas au plus grand nombre, aucun problème pour passer à une autre ! Je prèfère garder une avh moyenne qui me ressemble plutôt qu'une avh quasi parfaite mais trop travaillée. Elle serait sans âme.

Je préfère le dire immédiatement, les nombreuses corrections apportées par shamutanti sont judicieuses et fondées. Je ne veux en aucun cas paraître suffisant en disant que mon avh est parfaite,loin de là – et vous me connaissez je pense assez pour me croire – mais j'ai vraiment l'impression que je vais me dégoûter de cette aventure chamanique à force de me farcir les 480 foutus paragraphes en long, en large et en travers.
Je m'accorde quelques jours de réflexion et je vous donne la réponse si oui ou non, on poursuit avec Le Voyage Initiatique.

Au final j'ai peur que l'avh soit défigurée car trop propre et trop repassée. Les erreurs de débutant sont pour moi partie intégrante de mon esprit en 2009, lors de ma première "rédaction".
Je veux dire, c'était mon coup d'essai, il y a un truc qui me gêne à jouer le faux pour "polir" ce qui est brut... Je ne suis peut être pas clair, mais c'est un sentiment étrange et dur à décrire Crying or Very sad

En tout cas, Merci à toi Sham pour ton travail "Hénaurme". Rien que pour l'effort que tu as produit, je devrais me forcer et me bouger le cul à tout changer...
Mais putain c'est dur ! Wink

Sunkmanitu

Message par shamutanti le Mar 19 Juin 2012 - 6:50

Merci pour tes compliments ! Ca fait plaisir.

Note : pour les paragraphes en rouge c'est juste que ça correspond à ceux que j'ai corrigés !!! Je n'ai pas encore lu les autres (les noirs)....
Par ailleurs, dans l'en-tête, tu as oublié les majuscules à ton titre.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à l'esprit de ton avh. Tu l'auras remarqué, je n'ai touché qu'à l'ortho, excepté les qques phrases que tu as citées.

Tu as raison, prends le temps de réfléchir, digère mon premier retour, et pense aux prochains (les miens et ceux des autres). Pour y voir plus clair je te conseille de fractionner l'avenir du Voyage Initiatique en deux étapes.
- l'orthographe
- la jouabilité.
Je ne rajoute pas le style : tu ne le changeras pas, tu l'as dit et redit, et je le comprends, surtout pour une AVH de "jeunesse".

Je pense que quel que soit l'avenir de ton AVH, tu ne résisteras pas à finir la première étape, puisque même si le travail est long, tu auras du mal à laisser des fautes qui te sont signalées. Après, lassé par cette tâche, je ne sais pas si tu trouveras l'envie de modifier la jouabilité. Je l'espère, surtout si les testeurs te guident dans les ajustement à réaliser. La balle est donc en partie dans leur camp à eux aussi.

Donc je pense qu'on va te laisser cogiter, et ensuite il faudra qu'on parle sans langue de bois (jusque là on s'est tout dit !!! donc ça devrait aller) entre relecteurs, testeurs et auteur (oui : toi !) pour savoir où chacun est prêt à aller avec cette AVH.

De mon côté je finis ma mission (il doit me rester environ 80 paragraphes à lire), dans tous les cas heureux de cette effervescence.
shamutanti

Message par Sunkmanitu le Mar 19 Juin 2012 - 14:16

Aucun problème pour la langue de bois !
J'ai souvent la gueule de bois mais coté langue ça devrait aller !

Tu as entièrement raison, je vais fractionner les corrections. D'abord l'ortho et ses petites soeurs grammaire et conjugaison. Pour la jouabilité, je me demande en fait de quel type peuvent être les corrections a apporter : je suppose la modification des munitions (en nombre), les perte de PE en cours de paragraphes (chutes, accidents, pièges etc...). Si c'est cela, je repasserais en noir les corrections en rouge ! Je le dis d'avance, je ne modifie plus les règles de combat : elles ont déjà perdu leur esprit "trois distances", je ne vais pas faire des règles aseptisées pour que le lecteur puisse survivre plus longtemps ! L'époque est dure, je ne vais pas la changer...
Bon je vous tiens au jus dans tous les cas, mais je pense qu'après cette bonne nuit de sommeil, l'esprit est clair et il y a toutes les raisons de croire que, OUI, je vais m'y atteler dès que possible... Tout le monde a mis du coeur et du temps dans ce projet, ce serait con de tout recommencer à zéro maintenant.
Bonne journée les gars (je risque d'avoir un peu de mal à venir Jeudi/Vendredi/Samedi = Taffe comme un Porc) Wink
Sunkmanitu

Message par Oiseau le Mer 20 Juin 2012 - 4:10

C'est un peu pour ça que je proposais que les corrections se limitent aux fautes réelles et indiscutables (ortho, grammaire) et non aux "erreurs de style" qui sont souvent trop discutables. De cette façon, l'aventure corrigée ne sera pas pour autant aseptisée et dénuée d'âme.

Côté jouabilité, encore une fois, les règles d'une AVH ne devraient pas changer à moins qu'elles soient fondamentalement cassées (ex : Jugement de Dieu dans la SPJ). L'équilibre de la jouabilité est simplement une question de réduire les stats des ennemis qui seraient démesurément forts, et peut-être aussi d'augmenter les stats si c'est globalement trop facile (du genre aucun challenge).

Ces relectures/tests ne devraient jamais représenter un calvaire pour les participants !
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par Jareth le Dim 24 Juin 2012 - 6:05

Laisse tomber pour le chemin au hasard Sunk, si tu n'as pas d'arborescence claire, ça va plus te prendre la tête qu'autre chose tout en n'étant pas forcément optimisé (donc pas représentatif). Ma proposition ne tenait que si c'était facile de ton côté.

Oiseau : Faire faire quelques centaines d'essais par l'ordi est un peu long à préparer, mais l'avantage est de trancher vraiment quant aux intuitions des lecteurs qui peuvent être fausses (on a constaté avec Vic que les corrections intuitives et les corrections probabilistes ne sont pas forcément les mêmes). Mais si le coût de l'opération est effectivement plus important que son bénéfice, je ne serai pas vexé qu'on oublie ça Wink On n'est pas non plus en train de préparer quelque chose de millimétré.

Jareth

Message par Sunkmanitu le Mar 26 Juin 2012 - 1:59

Pour répondre un peu tardivement à vous 2 :

@ Oiseau : Je pense aussi qu'équilibrer la jouabilité signalée pour un adversaire trop fort/faible et/ou des stats joueurs trop fortes/faibles ne devraient pas être trop dur. si éventuellement la vie descend trop vite et qu'aucun bonus "santé" ne se trouve sur le chemin (ou trop peu), là aussi je pourrais glisser des "médikit". Mais dans l'absolu certains trouveront le chemin vers la fin trop dur, d'autres le chemin du début trop facile, il sera difficile de mettre tout le monde d'accord. Je ne corrigerais donc que les défauts qui "gênent" le plus grand nombre : ce que j'ai fait – à contrecœur – pour les distances de combats réduites de 3 à 2... Wink

@Jareth : Je l'aurais volontiers fait mais franchement même en affichant le graphe de l'avh je me rend fou, après veux tu que je te fasse parvenir le fichier VI 2.0 en (.avh) ? Tu pourrais peut être bidouiller un truc qui calcule seul le chemin vers la fin ?... Fais moi signe lorsque tu seras dispo Wink
Sunkmanitu

Message par shamutanti le Mar 26 Juin 2012 - 6:26

J'ai été très pris la semaine dernière et je n'ai pas avancé. Il me reste 80 paragraphes à lire. Je compte les faire dans la semaine.
Ensuite, je fais quoi ?
- j'envoie direct à Thierry Dicule pour le seconde lecture
OU
- J'envoie à Sunk qui corrige puis renvoie à Thierry Dicule ?

Pour Sunk c'est pêt plus simple d'opter pour la solution 1.
shamutanti

Message par Lyzi Shadow le Jeu 28 Juin 2012 - 22:33

On en est où au niveau maillon de la chaîne ?
Je suis très pris en ce moment, mais ça devrait s'arranger bientôt (croisons les doigts). Je devrais pouvoir être le troisième maillon de la chaîne après Thierry Dicule !
Si je ne suis pas encore libre d'ici là, alors le quatrième maillon...
Lyzi Shadow

Message par shamutanti le Sam 30 Juin 2012 - 23:28

Bonjour tout le monde !

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que ma relecture est finie.

Il reste des problèmes sur des majuscules, des tirets... très récurrents. Je me débrouille pas trop mal avec la fonction rechercher et remplacer de Word. Si vous voulez, je m'en charge, mais il faut que Sunk décide pour les problèmes suivants. Je liste par la même occasion ce qu'il reste à faire :

- Rechercher CRTL+F les points cardinaux et remplacer sans majuscule et avec tirets (déjà fait mais pas en rouge...)
- choisir et uniformiser cow-boy ou cowboy
- vérif majuscules à Peaux-Rouges (et tiret ?), Natifs, Sioux (majuscule pour le nom, minuscule pour l'adjectif), xxxx City, Hommes Médecine (avec majuscule et sans "s"), Pow Wow...
- comment écrire "calibre" et uniformiser : cal.9 Cal.9 (sans espace) Cal. 9 (avec) calibre, Calibre...
- Pas de nombres en chiffres dans le texte, excepté pour les PE, PS... et les nombres trop longs à écrire (normalement c'est fait).

Mise en page future:

- Pas de retour à la ligne après les ":"
- Attention au apostrophes : elle ne sont pas le même en format txt et word.
- espace insécable avant ":" (je sais faire avec CRTL+F)
- J'enlèverais les " : " à la fin des titres "jour".

Je pense qu'on a intérêt à passer ce fichier directement au relecteur (copie à Sunk évidemment), car sinon Sunk va passer du temps après chaque correction (en plus je crois qu'il garde son fichier à lui et corrige d'après mes corrections : travail en parallèle sur deux fichiers).

Voici le lien pour aller chercher le fichier (site de cloud plutôt bien fait que Sunk utilise aussi) :
mediafire.com view/?mgkfhdz4xb5cqnn

Bon courage à tous !
shamutanti

Message par Sunkmanitu le Dim 1 Juil 2012 - 5:48

Tout d'abord merci pour ton travail Sham' c'est assez faramineux le taff accompli !
- Pour les points cardinaux je peux le faire avec la fonction rechercher remplacer.
- Pour cowboy, on n'a qu'à utiliser cow-boy (traduction "vacher" en français). Sur de nombreux sites ils disent que "cowboy" ou "Cowboy" fait plutôt référence à de mauvais hommes de l'ouest (bandits, tueurs etc...) qui "salirent" quelque peu le terme de base (fermier).
Donc on va rester dans le mot composé mais avec trait d'union pour respecter la langue française ("cow-boy" en french, "cow boy" en anglais)
- Pour les majuscules je veux bien essayer de vérifier mais je ne suis pas sûr de toutes les voir... Une relecture supplémentaire sera sûrement demandée !
- Pour calibre, on peut trancher et opter pour "calibre .45" : le mot entier, un espace, le point et le chiffre (cas à part le calibre 12, qui n'est pas une mesure de diamètre en pouces (inches) mais une valeur en livre de plomb, enfin bref, c'est un peu le bordel les calibres, mais je sais que les calibres de fusil de chasse (âme lisse) sont sans le point devant le chiffre !
- Pour les nombres je regarde en relisant et je corrige au fur et à mesure.

Pour la mise en page :

- Pourquoi pas de retour à la ligne après les ":" ? je trouve que ça aère le texte, non ?
- J'ai pas compris le coup des apostrophes !
- espace insécable : pas compris non plus la différence entre l'insécable et ma barre d'espace !...
- Ok pour ôter les ":" après les jours de présentations (suite des chapitres).

Je reviens sur un truc tout con : j'ai vu que "chapitre un" avait été corrigé en "chapitre premier", pourquoi ? Je pensais que chapitre un pouvait être aussi un style (je pense à Tarentino qui utilise beaucoup le chapitre zéro...)

Voilà je m'accroche à la corection dès que possible et je vous donne du retour ou au moins de l'avancement au fur et à mesure !
À plus les copains.
Sunkmanitu

Message par Lyzi Shadow le Dim 1 Juil 2012 - 6:30

Effectivement, calibre .45 le point existe parce que ça signifie 0,45 pouces. C'est un point décimal. Alors que pour la chevrotine c'est le calibre 12 gauge, une unité pleine. Ça n'a donc en effet rien à voir. (Ça signifie qu'on peut faire 12 munitions de ce calibre dans une livre de plomb).

Entre parenthèses, ça me fait toujours tiquer qu'on "traduise" le terme de "shotgun" en "fusil de chasse", vu que, à ma connaissance, on chasse aussi avec des fusils de précision à âme rayée. (J'imagine qu'on les appelle "carabine de chasse" pour différencier, mais connaissant les armes à feu plus sous l'aspect militaire que civil, où le terme "carabine" a un autre sens, ça me gêne aussi...) Mais bon, ça c'est mes délires personnels, ça doit n'intéresser personne Razz

espace insécable : pas compris non plus la différence entre l'insécable et ma barre d'espace !...
Par défaut, appuyer sur la barre d'espace crée une espace sécable. Autrement dit, avec le retour à la ligne automatique, tu pourrais te retrouver avec un ":" qui commence une ligne. Les règles typographiques veulent qu'un ":" (comme "?", ";" et "!" d'ailleurs) est précédé d'une espace insécable et suivi d'une espace sécable.
Lyzi Shadow

Message par shamutanti le Dim 1 Juil 2012 - 6:56

Dans Word appuie sur le "P" qui "affiche tout". Les espace sont marqués d'un ".", les espaces insécables d'un "°".
Word les met automatiquement devant les ponctuation à deux parties : ; ! ?
Tu vois aussi le terme "insécable" dans la boite de diaolgue "plus" de la fonction "rechercher et remplacer".
shamutanti

Message par shamutanti le Dim 1 Juil 2012 - 6:58

Sunkmanitu a écrit:Tout d'abord merci pour ton travail Sham' c'est assez faramineux le taff accompli !

Ce qui m'impressionne c'est que tu l'as écrit tout ça !!! Et ce n'est pas ta seule avh !
shamutanti

Message par shamutanti le Dim 1 Juil 2012 - 7:04

Sunkmanitu a écrit:
- Pourquoi pas de retour à la ligne après les ":" ? je trouve que ça aère le texte, non ?
- J'ai pas compris le coup des apostrophes !

- ": + retour ligne" Ça fait vraiment bizarre. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres. De même, il y a des retour à la ligne dans les dialogues qui m'ont perturbé.
- regarde bien : cherche une apostrophe dans ton texte et tapes-en une nouvelle à côté : elles ne sont pas pareil, délire !
shamutanti

Message par Oiseau le Dim 1 Juil 2012 - 9:11

Les espaces insécables, c'est un truc de Word pour éviter d'avoir un ! ou un : tout seul en début de ligne. Tu tapes "option-barre-d'espacement" et ça t'insère un espace spécial qui est lié par de la colle invisible aux caractères qui l'entourent. Ça sert aussi à éviter qu'un chiffre comme 100 000 soit coupé en deux avec le 000 sur la ligne d'après.

Pour un remplacement automatique, fais une recherche sur " :" (un espace et un deux-points) et remplace par "^s:" (le symbole ^s signifiant "espace insécable" pour Word). Fais la même chose pour les ; les ! et les ?.

Les apostrophes, c'est que normalement, tu obtiens ' alors que Word essaie de faire plus beau en remplaçant par ’. De même avec les guillemets, où tu as " " contre “ ” (ou « » en French).

Ne vous en faites pas pour ces choses-là ! Ça entre dans le domaine de la typographie et de la mise en page, non de la correction du texte. Donc, ça me concerne quand ce sera mon tour.
Oiseau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com

Message par Sunkmanitu le Dim 1 Juil 2012 - 14:53

Bien reçu ton Mp Sham', alors j'attends les autres relectures pour corriger l'avh définitivement.
Qui est le suivant ?!
Sunkmanitu

Message par Sunkmanitu le Dim 1 Juil 2012 - 15:27

Grâce à vos conseils avisés et très pointus en matière de "wordisation barbare", je viens de corriger 1644 espaces insécables, 300 et quelques "!" , et 4496 apostrophes remodelées façon "belle" par Words. La fonction recherche auto et remplacement pour tout est géniale. Je ne savais pas m'en servir, c'est une tuerie.
Au fait je l'ai fait sur 1930 (pas le voyage), en vue d'une version 2 pour Xho Wink

Merci les copains !

*EDit : Bon comme les mômes sont sages ce matin et qu'il fait lourd et pas beau du tout (foutu pour la plage, vent pourri), j'ai entamé les corrections du voyage, ce sera toujours ça de fait :

- Les ":" ";" "!" "?" sont précédés d'un espace insécable.
- Les points cardinaux ne comportent pas de majuscules.
- Les cal., calibre, Calibre etc. ont été uniformisées en calibre ."x" (ou x est le chiffre) sauf pour le calibre 12 qui ne comporte pas de "."
- Je suis actuellement sur les majuscules/minuscules des nations indiennes (sioux, blackfeet,cheyenne,comanche).
- Les marques d'armes vont être uniformisées majuscules aussi (Colt pour colt)

Oiseau ne t'inquiètes pas tu auras toujours de la mise en page à faire car je suis sûr d'avoir oublié des trucs et certaines choses ne sont peut être pas aérées comme il faudrait (trop ou trop peu). Pour finir je laisse les corrections de Sham en rouge pour le prochain correcteurs (donc je ne modifie rien en noir à ce stade des corrections). au pire le correcteur suivant utilisera un couleur genre le bleu pour que je puisse comparer si deux avis divergent sur une tournure.

À plus tard les copains Wink

Edit n°2 :

- Maiden City uniformisé avec majuscules aux deux noms.
- Nations indiennes en majuscules (le nom) et adjectifs en minuscules.
- Marques d'armes en majuscules.
- Apostrophes uniformisées toutes pareil ! (un truc de fou ça !)

Je pense que le relecteur suivant peut utiliser ce fichier pour apporter les corrections futures (c'est le Sham version 3, uniformisé et un peu plus rigoureux que ma première version – bourrée d'erreurs en tous genres, finalement...)

Lien vers mediafire
Sunkmanitu

Message par Thierry Dicule le Lun 2 Juil 2012 - 18:47

Qui est le suivant ?!

Je crois bien que c'est moi! Tu peux m'envoyer la dernière version du document à thierry.dicule@gmail.com. Je pense te le renvoyer courant août.

Thierry Dicule

Message par Lyzi Shadow le Lun 2 Juil 2012 - 23:57

Lyzi Shadow a écrit:Je suis très pris en ce moment, mais ça devrait s'arranger bientôt (croisons les doigts).
Eh ben non ! La bonne nouvelle que j'attendais n'a pas eu lieu, donc au lieu de me relaxer, de pouvoir reprendre l'écriture et tout ça, je vais repartir dans cherchage de boulot, préparation de concours, passage de concours, entretiens d'embauche, journées de recrutement chez des entreprises qui s'y croient un peu trop... Oh joie !
C'est dur mais bon... C'est la crise, il parait...
Lyzi Shadow

Message par Sunkmanitu le Mer 4 Juil 2012 - 5:05

Courage pour ta recherche de taff, je prie l'aigle sacré pour qu'il t'aide à voir clair dans une annonce idéale. J'en appelle aussi au renard pour qu'il te permette de ruser ton recruteur et ainsi avoir le poste ! Oui, oui, tout ça pour toi ! Wink

Sunkmanitu

Message par Lyzi Shadow le Mer 4 Juil 2012 - 5:23

Merci !
Mon frère m'a aussi offert un talisman porte-fortune chinois acheté un Inde, et un mendiant m'a donné la bénédiction de Allah, mais en attendant je dois continuer à me retrousser les manches !
Lyzi Shadow

Message par Thierry Dicule le Lun 24 Sep 2012 - 18:13

Coucou!

J'en suis à un peu plus de 10% dans la relecture du Voyage Initiatique.

Oui je sais, je suis lent.

Mais je vais passer la seconde, désormais! Je pense terminer courant octobre.

A très vite!

Thierry Dicule

Message par Thierry Dicule le Mar 13 Nov 2012 - 21:16

J'en suis à 60%.

Oui je sais, je suis lent.

Désolé!

Thierry Dicule

Message par Contenu sponsorisé